NOUVEAU : Jalon, rituels de soins visage

Nous le savons, nous avons une responsabilité par rapport à ce que nous mangeons, lisons ou en encore ce que mettons sur notre peau. Nos routines déterminent notre futur dans le sens ou tout ce que vous faites et dites a une incidence directe sur nous-même et les autres. Nos habitudes deviennent nos attitudes et si nous ne les contrôlons pas à l’aide de routines saines et équilibrées, nous risquons d’en subir les conséquences.Corps, âme et esprit. Ce sont les trois piliers dont nous devons prendre soin pour une vie stable. C’est le parti pris de Victoire, naturopathe, installée à Marseille depuis deux ans. Elle a décidé de lancer, courageusement, sa boutique dédiée aux soins du visage, Jalon Rituels :  » la vie est plus douce quand la peau l’est aussi « .

Le bien-être passe aussi par la prise de conscience que ces trois éléments, le corps, l’âme et l’esprit, doivent être chouchoutés avec patience, sagesse et douceur. Il ne s’agit pas seulement d’appliquer de nouveaux produits qui favoriseraient seulement la beauté de la peau, mais de prendre réellement conscience que nos routines soins, psychologiques et spirituelles ont une importance capitale. Notre énergie devient plus positive quand ces domaines sont favorisés de manière intentionnelle.

Jalon, c’est quoi ?

Il s’agit de 4 soins précieux : naturels, bio et 100 % actifs pour le matin et le soir avec seulement 3 gestes précis : maximisez les vertus de vos soins.

Victoire nous explique sont aventure :

« A la base je faisais du développement commercial pour une boite qui vendait des solutions de recyclage à Paris. déjà à l’époque j’étais attirée par l’environnement, la santé … ect Ces sujets sont devenus de plus en plus importants pour moi alors j’ai persévéré pour en apprendre davantage et aller plus loin.

Je me suis carrément inscrite dans une école de naturopathie à Paris. C’était pas du tout prévu et ça s’est fait du jour au lendemain. Je suis restée deux ans dans cette école et je suis tombée dans une cursus d’une qualité hors normes. En arrivant, je m’imaginais plus en tant que thérapeute avec consultations. Cela étant dit, ma vision de la vie a été bouleversée parce qu’on vous y apprend à voir les choses différemment.

Ils nous apprennent à faire un lien avec la santé, la manière de réfléchir, de manger … On aborde tous les sujets de manière profond. On apprend également à les corréler. Nous sommes des êtres qui naissent avec une énergie vitale, endormie pour la plupart, parce que nous n’avons pas le bon mode de vie.

Jalon a pour ambition de faire comprendre aux gens que la santé de peau est indissociable de la santé du corps. J’ai décidé de m’installer à Marseille parce que mes parents y vivent, pour le soleil et que j’aime énormément cette ville ! »

LES RITUELS Jalon

  • Rituel matin : Pendant la nuit, la peau se détoxifie et récrée sa barrière naturelle de protection. Un nettoyage arrachera ce film et la peau se fatiguera à le reconstituer tout au long de la journée, offrant son lot d’inconforts. Le matin, la peau a deux besoins supers simples :
    • La Brume : Purifie et débarrasse la peau des toxines (transpiration, sébum, …) qui se sont déposées à sa surface pendant la nuit. La réveille.
    • Le Sérum Jour : La nourrie de bons acides gras, vitamines et antioxydants. La protége des agressions extérieurs. Fixe le make up.
  • Rituel soir : Qu’elle fut délicieuse ou pas géniale n’est pas l’affaire de notre peau. Elle a fait son boulot et mérite bien qu’on lui accorde un soin digne de ce nom. L’objectif de nos 3 étapes est de laisser la peau s’oxygéner et lui offrir les meilleures conditions pour son travail de détox et de régénération qui opère pendant la nuit. Les plus grands experts vous le diront tous: Le démaquillage et le nettoyage sont les premiers gestes anti-âges. Sans cette habitude quotidienne, la peau s’encrasse, se renouvelle moins bien et ne répond plus aux soins, si bons soient-ils. Le soir, la peau a trois besoins supers simples :
    • Le Démaquillant-Nettoyant Nourrissant : Sa barrière de protection naturelle a emprisonné une quantité importante d’impuretés qu’il est temps de déloger : Pollution, poussière, sébum, maquillage… Votre peau étouffe, elle a besoin de respirer.
    • La Brume C’est LA touche en plus qui va parfaire le démaquillage tout en tonifiant la peau et en maintenant son pH. Il permet aussi de potentialiser les effets du sérum nuit en facilitant sa pénétration.
    • Le Sérum Nuit Il régénère, nourrit et retient l’hydratation. La nuit, tout le monde ne dort pas…

LES GESTES Jalon

1 – Secouez le flacon :

  • Secouer le flacon : Redynamise chaque soin. Ne laisse ainsi aucun ingrédient au fond du flacon.
  • Réchauffez les quelques gouttes dans les mains : Active les vertus. Facilite la pénétration du soin dans la peau. Prendre une grande inspiration : Les vertus aromatiques de nos soins sont un vrai atout dont il serait dommage de vous passer.
  • Massez de bas en haut et de l’intérieur vers l’extérieur du visage : Sollicite les 43 muscles du visage. Stimule la circulation sanguine qui apporte du sang remplis d’oxygène, d’eau et de nutriments. Stimule la circulation lymphatique qui emmène les déchets.

Découvrir les coffrets rituels complets peaux sèches et peaux mixtes à grasses

Dernière information et pas des moindres, messieurs, vous pouvez également prendre soin de vous avec le sérum homme.

Etes vous prêt(e)s à prendre soin de vous ?

Nicolas Lopez

Découvrez ici d’autres adresses marseillaises

Recommended Articles

Laisser un commentaire