ADRESSE : Les Navettes des Accoules

Le quartier du Panier cache plusieurs trésors qui font de Marseille une ville atypique et originale. En effet, le plus vieux quartier de Marseille abrite en son sein différentes boutiques d’époque, des concepstores ainsi que de nombreux créateurs et artisans talentueux. Les Navettes des Accoules font partie de ces adresses emblématiques qu’il ne faut pas manquer. Créée en 1986 par José Orsoni, artisan marseillais passionné, sa volonté a été de valoriser le terroir provençal.

« À Marseille, tout le monde connaît Jo Navette. Il a effectivement fondé Les Navettes des Accoules dans le quartier de son enfance, et on vient de loin pour savourer ses fameux biscuits. Après avoir parcouru la planète, sa fille Marie-Julie et son beau-fils Clément ont posé leurs valises à Marseille. De ce fait, ils ont rejoint l’aventure pour faire rayonner l’art et la passion de la Navette à travers le monde. »

Mais qu’est-ce qu’une navette ?

Il s’agit d’un biscuit de tradition réalisé avec de la farine, des œufs, du sucre, du beurre, et un peu d’huile d’olive, mais encore de la fleur d’oranger. Une confection traditionnelle et également sans levure. Par conséquent, la boutique embaume le délicieux parfum de fleur d’oranger. On peut donc y apercevoir des cannistreli à l’orange, au citron, à l’anis, ou encore les cucciole, ces biscuits corses gourmands, au chocolat, aux amandes. 

Cela met l’eau à la bouche n’est-ce pas ?

Tous les produits sont réalisés à la main et seulement avec des produits français. Authentique et naturel, comme les Marseillais. 

68 rue Caisserie, 13002 Marseille

0491909942

Nicolas Lopez

Ici, d’autres adresses marseillaises à découvrir

Recommended Articles

1 Comment

  1. […] la création. De nombreux artisans permettent de faire briller la ville de Marseille, notamment les Navettes des Accoules, le studio de création JSFDVMA, ou encore l’épicerie fine Chez Petit […]

Laisser un commentaire

[instagram-feed]