PORTRAIT : Flavia Sistiaga, photographe

Photographe, Flavia a attiré notre attention grâce à son compte Instagram que nous trouvons très inspirant. L’idée de lui poser quelques questions sur son activité est donc venue tout naturellement. 

Le monde de la photographie nous attire particulièrement. Les images et les médias dont nous nous nourrissons sur les réseaux ou dans les magazines nous inspirent et nous permettent de créer, de nous renouveler et moderniser toujours plus notre proposition. 

C’est un plaisir pour nous que de vous partager le profil de Flavia. La culture permet d’ouvrir nos horizons et nos esprits. Nous y voyons une dimension spirituelle que nous aimons traduire à travers ces interviews. 

Laissez-vous inspirer. 

Ichtus Magazine
Qui es-tu ? Que fais-tu ?

Flavia

Bonjour Ichtus Magazine ! Mon nom est Flavia Sistiaga, je suis une photographe franco-espagnole basée entre Paris et Marseille. Je fais de la photo de mode depuis deux ans et demi et travaille principalement à l’argentique. Ma création s’oriente sur des images pour des marques de bijoux, vêtements, accessoires, mais je travaille un peu en vidéo également. Je suis autodidacte, je travaille de façon assez instinctive, mais j’ai aussi eu la chance de faire mes armes auprès de photographes très techniques.

Ichtus Magazine
D’où te viennent tes inspirations ? 

Flavia

Je suis originaire de la côte basque et je crois que l’ambiance qui y règne influe énormément sur mon travail. Que ce soit par la nature, les couleurs ou simplement cette solitude que l’on recherche. J’ai aussi un amour profond pour le cinéma et la littérature, je sais que je tire une grande partie de mes inspirations visuelles de là, mais de façon inconsciente. Et puis naturellement le quotidien, c’est là que je pioche pour « prendre la parole » visuellement et dire ce qui me tient à cœur.

Ichtus Magazine
Quelle est ta définition de Marseille ?

Flavia

Marseille c’est une histoire d’amour compliquée, mais qu’on a du mal à lâcher. Je m’amuse, en tant que photographe, à capturer des moments qui lui sont propres. 

Ichtus Magazine
Si tu étais un livre ? Une photo ? Une musique ?

Flavia

Ichtus Magazine
Tes 5 adresses favorites à Marseille ?

Flavia

Ichtus Magazine
Quels sont tes projets les prochains mois à venir ?

Flavia

Faire des images dont je serai fière, écrire un recueil de poèmes et continuer mes projets pour de nouveau les exposer un jour.

Ichtus Magazine
Une personne veut se lancer en tant que photographe, que lui dirais-tu ?

Flavia

Faire des images sans arrêt. En faire et en refaire. Mais intelligemment. Que la personne se demande pourquoi elle aime cette image-là et pourquoi elle déteste l’autre, comment refaire ce qu’elle a aimé et éviter de reproduire ses erreurs d’avant. Savoir ce qu’elle veut dire, raconter, transmettre. La photographie c’est un langage, à chacun de trouver sa façon de s’exprimer.

Ichtus Magazine
Quels sont tes photographes favoris ?

Flavia

Je déteste ce genre de question haha, je change souvent d’avis, car j’ai des coups de cœur selon les moments. Mais en grands maîtres il y a Sebastiao Salgado et Mary Ellen Mark. Et en ce moment ce sont Sonia SzóstakRobert MapplethorpeMaxime Imbert ou Coco Capitan.

Ichtus Magazine
Quelle est ta philosophie de vie ? 

Flavia

Avoir le courage de vivre ma vie.

Dans le même thème retrouvez notre article :

Nicolas Lopez

Découvrez d’autres inspirations culturelles ici

Recommended Articles

1 Comment

Laisser un commentaire