ASAF : l’Association d’Aide aux Familles

Ichtus Magazine s’investi auprès de différentes associations pour les soutenir et permettre aux gens de pouvoir se faire aider, se développer ou encore s’engager de manière bénévole auprès de l’une d’entre elle. Nous nous sentons vivant et important quand nous nous investissons auprès des gens pour leur venir en aide. Asaf est peut-être ce dont tu as besoin.

Chacun d’entre nous est une solution pour quelqu’un. Nous sommes sur terre pour répondre à un besoin à plus ou moins grande échelle. Aider fait parti de notre ADN. Donner de l’amour, cultiver l’amitié, être généreux, sont les valeurs qui touchent le plus notre âme.

Nous connaissons tous l’adage : « tu récoltes ce que tu sèmes », il s’agit d’une loi universelle et naturelle instaurée par Dieu et c’est en mettant en avant diverses associations pour que nous avons décidé de répondre à cette loi. 

« ASAF assure l’accompagnement psychologique, spirituel et social des personnes et des familles à travers la relation d’aide chrétienne et organise des séminaires de formation pour les couples et les célibataires.

Les entretiens d’accompagnement et les formations que nous dispensons sont basés sur une approche chrétienne de l’existence dans le respect des valeurs de chacun. » 

L’équipe se compose de deux personnes 

« Valérie Ferré, coordinatrice de l’équipe d’ASAF. Formatrice et conseillère en relation d’aide. Titulaire d’un master en langues étrangères appliquées, elle est aussi diplômée d’une école de commerce international. Elle a ensuite étudié la psychologie et la relation d’aide chrétienne qu’elle pratique depuis plus de 10 ans.

Pierre Ferré, formateur et conseiller en relation d’aide. Dans le cadre d’ASAF, il développe des projets sociaux en France et à l’étranger. Titulaire d’un master en Economie Sociale et Solidaire, Organisation et projets, il a une longue expérience de direction dans le domaine médico-social. Il est également bibliste.« 

Ensemble ils ont cinq enfants et habitent Marseille.

ASAF propose un accompagnement pour les couplesles célibataires ainsi qu’un suivi individuel selon les besoins de la personne. 

asaf.marseille@gmail.com

D’autres articles inspirants ici

Nicolas Lopez

Recommended Articles

Laisser un commentaire