Piacere, la pizzeria artisanale de Marseille

Nous vous donnons rendez-vous dans le 8ème arrondissement de Marseille pour découvrir une pizzeria artisanale. Peut-être que le concept ne vous est pas tout à fait familier, mais le « bien-manger » est en grande pompe depuis quelques années. Cela commence à se démocratiser à Marseille avec une proposition culinaire toujours plus qualitative et nous en sommes particulièrement friands.

Marseille n’a jamais cessé de promouvoir, avec fierté, sa culture street-food. Cela étant dit, l’ADN de la junk food a vu son aura s’amoindrir au profit d’une nourriture plus saine, propre et responsable. Piacere fait parti de ces nouvelles pizzeria dont les choix s’orientent vers une proposition de produits frais et fabriqués dans les règles de la l’art de la pizza italienne.

Marseille est amoureuse de la pizza et c’est en partant de cette idée que Gianni Costagli s’est lancé dans la construction de ce projet en proposant des pizzas abordables mais qualitatives. Nous prenons de plus en plus conscience que ce que nous mangeons a un impact direct, sur notre corps d’une part, puis sur l’esprit et sur l’âme d’autre part. Il est important de savoir être équilibré concernant nos choix de vies et la nourriture en fait parti.

Laissez vous inspirer,

« Je suis à la base professionnel de golfe. Je savais que je n’allais pas en faire mon metier donc j’ai arrêté à l’âge de 22 ans. Mon père a des bars et des restaurants depuis qu’il a 20 ans donc plus de 40 ans d’activité dans la domaine. Je me suis toujours passionné pour la restauration et la cuisine et j’en suis venu assez naturellement à travaille dans le monde de la pizzeria. Je travaille essentiellement en cuisine car j’aime beaucoup chercher de nouveaux produits, de nouvelles compositions et recettes. Et c’est par amour de la pizza qu’est né le projet Piacere »

Gianni a fait sa place au sein de la restauration marseillaise avec une idée en tête : la qualité avant tout ! La farine est bio et est façonnée à base de levain levure. Christian, le pizzaïolo, quant à lui, a été formé par John Berg, champion de France de Pizza et double champion du Monde, catégorie bio.

« Depuis ma tendre enfance, j’ai toujours aimé la pizza. On allait souvent en manger chez Etienne dans la Panier. Ça fait parti des endroits qui m’ont marqués. Je pense que Marseille est la capitale de la pizza. Ca fait totalement parti de nos mœurs, c’est ancré. Rome et Naples sont des villes précurseurs dans le domaine mais Marseille c’est différent. Les marseillais y sont très attachés.« 

Piacere propose des pizzas aux choux de Bruxelles ou encore la betterave. C’est la parfaite occasion pour vous de découvrir de nouvelles saveurs grâce à la pizza, ce plat si méditerranéen. La saisonnalité est respectée et Gianni va essayer de planter ses propres tomates afin d’en avoir pour plusieurs mois et dépendre de lui seul.

Le menu

OUVERT DU LUNDI AU DIMANCHE

12:00 – 22:00, à emporter ou en livraison par téléphone 04 91 80 22 18 ou via Uber Eats

Autres adresses marseillaises

Nicolas Lopez

Recommended Articles

Laisser un commentaire