De Bon’heur, la nouvelle adresse pour bruncher

Nous pourrions croire que la situation de crise sanitaire actuelle empêche les marseillais de croire en leur projet et de les mener à bien, mais il n’en est rien. Nous avons rencontré beaucoup de personnes qui ne se sont pas basées sur les circonstances mais qui ont plutôt continuer de cultiver l’espoir. Bien sûr, beaucoup pensait qu’il n’y aurait pas de deuxième confinement et que les choses allaient se tasser rapidement, mais cela ne s’est pas passé comme prévu. Néanmoins, de nombreuses ouvertures de restaurants et cafés sont quand même nées, non pas pour nous déplaire. C’est le cas de De Bon’heur.

De Bon’heur, c’est ce nouveau lieu situé au 206 boulevard Baille dans le 5ème, ouvert le 17 novembre 2020. Il s’agit d’une cantine et concept store où vous pouvez venir prendre votre petit-déjeuner, votre déjeuner mais surtout bruncher entre 8h et 15h du mardi au samedi et de 10h à 14h le dimanche. Le brunch est le thème central du lieu et nous sommes heureux aujourd’hui de pouvoir y aller grâce aux fondateurs, n’importe quel jour de la semaine. Enfin !

Le grand plus de ces brunchs faits-maison ? Ils sont vegan. Cela vous permet d’apprécier des saveurs gourmandes tout en ayant conscience de la valeur nutritive des aliments ingérés. Linda et Majdi, les créateurs de ce super lieu, vous proposent une service de livraison ainsi que le à emporter.

Nous avons hâte de pouvoir déguster ce brunch dans leurs locaux très prochainement.

06 73 24 75 93

Linda : « L’idée est née de nos voyages et de la nouvelle vision que nous avons eu suite à ces voyages. Nous nous sommes sensibilisés à l’environnement et on voulait un endroit qui respire la positivité et où on peut trouver des jolies choses coresponsables et vegan. On voulait changer un peu les mentalités concernant la nourriture vegan en proposant des recettes, végétales certes, mais gourmandes. On voulait casser ces aprioris qu’ont les gens concernant la nourriture végétale. Ce n’est pas que des graines et ce n’est pas toujours cher. »

Linda et Majdi, les fondateurs de De Bon’heure, ne sont pas cuisiniers de formation. Ils apprennent sur le tas. Ils proposent une cuisine simple « sans chichis » comme Linda aime dire, pas plus chère qu’ailleurs et gourmande sans prétention. Le lieu est chaleureux, beau et épuré. Les couleurs sont naturelles et apaisantes. Il nous tarde de venir nous installer et bruncher en (re)découvrant les artisans qui font partis du concep tstore. (Artisans et créateurs cités en fin d’article)

Majdi « L’idée est d’ouvrir son esprit à la nourriture vegan car il faut apprendre à mieux manger. Le « bien manger » est essentiel mais le but n’est pas de remplacer une chose par une autre, il s’agit plutôt ici de montrer que nous pouvons mieux manger. »

L’équipe de de Bon’heur travaille avec un primeur marseillais, l’Orangeraie sur la Corniche. Ils respectent la saisonnalité et vont privilégier les produits locaux et français. Concernant les produits végétaux, ils se servent chez Mo’rice dont les yaourts sont faits à base de crème de riz bio de Camargues.

Linda : « Ce n’est pas facile de travailler avec des produits uniquement de saison mais cela nous pousse à travailler davantage en cherchant des recettes et à être original. »

Concernant les livraisons, c’est Majdi qui s’en occupe. Il va privilégier les arrondissements du 4, 5, 6 et 8

Les Créateurs présents chez De Bon’heur:

MINUS: Livres ludiques et futés pour enfants.

CAMILLE : Maroquinerie végétale qui prône le slow fashion, made in France.

LE MOLY : Gamme de cosmétiques bio 100% naturels, sans huile de palme, et prône le slow cosmétique, de fabrication française.

MONBENTO : Bento box pour enfants et adultes.

NEOBULLE : Soins Bio pour enfants et tout petits, fabriqué en France.

SAVON STORIES : Cosmétiques bio à froid installé en Provence dans le Vaucluse. 

OH MY TEA! PARIS : Thés et plantes biologiques, conditionnés en France.

PAIMA : Kit de layering à base de produits naturels.

MONSIEUR ARSENE: Cosmétique Française bio et vegan pour hommes.

LE T-SHIRT FOOT : T-shirts de qualité, éthiques et écologiques, conçu avec du coton bio et broderie faite dans un petit atelier parisien.

ATELIER KANAHANA : Création de bouquets et couronnes en fleurs séchées, à Marseille.

MAP IT YOURSELF : Tote bag en coton bio, pour tracer ton itinéraire au fil du voyage.

BRINDILLES ET COTON : Objets en macramé à partir de coton recyclé uniquement, bio et non traité. Fabriqué à Grenoble.

MAISON ARNAVON – SAVONNERIE MARSEILLAISE depuis 1808  (Fondateur Honoré ARNAVON) : Véritable savon Marseillais, fabriqué à partir d’huiles d’olives vierge, sans colorant, ni parfum.

ARTCA – L’ATELIER 550 : Créations d’objets en tout genre à base de béton. Fabriqué à Marseille.

Nicolas Lopez

Voici d’autres bonnes adresses marseillaises ici

Recommended Articles

Laisser un commentaire