ADRESSE : Aussih, boutique, cantine et salon de thé

Ouvert depuis décembre 2018, Aussih est une adresse qui a su faire sa place dans le cœur des marseillais. Cette boutique fonctionne comme un lieu de vie et permet de s’offrir une parenthèse pour faire votre shopping tout en savourant les gourmandises préparées sur place (actuellement à emporter).

Audrey Colombani et Jessie Hessman sont les fondatrices de ce lieu hybride. Elles ont également fondé Maison Madeleine Décoration, il s’agit d’objets fabriqués en France par des artisans d’art.

« Quand on a ouvert les lieux, tout le monde nous a dit « oula c’est hyper ambitieux, vous êtes dans un quartier ou il n’y a rien. Pourquoi ici? ».

« Nous sommes toutes les deux du quartier et nous avions à coeur que ce lieu de vie, ce lieu de rencontre soit ici. Aujourd’hui, c’est une force pour nous car nous avons traversé pas mal d’embuches comme les gilets jaune ou encore le covid, mais c’est ainsi que nous avons vu que les gens se sont rapprochés de leur commerces de proximité ».

Ces derniers mois, les créatrices de cette boutique de curiosités ont du apprendre à s’adapter à la nouvelle situation suite à la crise sanitaire. De nouveaux projets ont émergés, notamment le service de livraison avec Ubereat ou encore, très prochainement, un coin épicerie. La cantine est le cœur de cette boutique. Elle permet, en temps normal, de se rassembler et de partager de bons moments conviviaux.

C’est Anita qui est aux fourneaux pour concocter les plats de cette adresse de caractère. Ils changeront toutes les semaines et comprendront des entrées, des plats et des desserts, le tout fait maison et avec des produits frais. Le coin épicerie va prendre de l’ampleur et sera également accessible en livraison ou à emporter. La sélection sera locale et composée d’huile d’olive, de miel, de granola, de pate à pancake ou encore de chocolat.

« L’activité principale du lieu n’est pas la cantine mais c’était important pour nous que les gens gardent le lien pendant cette période, surtout qu’on ne sait pas combien de temps ça va durer. C’est vraiment un challenge. »

La boutique accueille régulièrement de nouvelles marques en cosmétiques, décoration/accessoires, mobilier, linge de maison & tissus, enfants, canapés ou encore luminaires.

« On a toujours été passionnées par la déco. C’est ce qui nous a lié toute les deux et on s’est rendu compte que quand les gens venaient pour choisir un canapé, ils nous demandaient beaucoup de conseils à propos des couleurs, de la forme et de la taille et cela nous a conduit à comprendre qu’il y avait une vrai offre à travers le conseil en aménagement et décoration d’intérieur »

En ce moment, elles sont sur l’aménagement du prochain restaurant, accessible à tous, du Cercle des Nageurs, en collaboration avec l’architecte Gerard Martens.

Elles apportent leurs idées en décoration et aménagement au travers du choix du sol, de la couleur des murs du plafond avec l’insertion d’un bar puis ensuite des luminaires, des chaises, des tables jusqu’au couverts.

Elles sont également en train de finaliser un nouveau restaurant, une nouvelle adresse secrète : le V&V. Il est prévu pour le mois d’avril, sur la Pointe-Rouge et proposera des mets vegan et végétarien. La déco aura des consonances indonésiennes avec beaucoup de bois et de plantes. restez connectés.

AUSSIH

​9 rue Chateaubriand, 13007 Marseille / Fixe. 04 91 31 29 47 / Mail. contact@aussih.com

LA CANTINE D’AUSSIH

Réservations Tel. 04 91 31 29 47

Découvrez d’autre adresses marseillaises

Nicolas Lopez

Recommended Articles

Laisser un commentaire