Déjà la sixième édition Ichtus Magazine x Petit Futé. Six mois que nous soutenons nos commerçants du sud grâce à ces parutions et nous espérons que cela pourra les aider en cette période compliquée. 

Bienvenue dans cette nouvelle édition Ichtus Magazine x Petits Futés

l’édition numéro 1 : Flower Burger, Maison Saint-Louis & Les Roches blanches

numéro 2 : Bière Academy, au bout du Quai & El Santo Cachon

Ici l’édition numéro 3 : Françoise Chocolaterie, Azul Concetpstore & Le Talus

l’édition numéro 4 est là : La Bonne Épicerie, L’Aromance Traiteur, & Tao Entrecôte

Voir l’édition numéro 5 : Le Corbusier, Notre-Dame de la Garde & La Corniche

Enfin, l’édition numéro 6 : Gran Café Mermoz, Hotel La Résidence & Domaine la Suffrene

Petit Futé c’est avant tout des bons plans, des bonnes adresses et des expériences à partager.

Ce guide pratique, créé en 1976 par Dominique Auzias et Jean-Paul Labourdette, s’est répandu dans la France entière et est présent dans plus de 189 pays à travers le monde.

Notre collaboration repose sur la découverte d’adresses de la région en food, mode, hôtel ou encore concept store design. Vous aurez également l’occasion de nous voir présents dans l’édition du Petit Futé Marseille dont la parution est prévue en janvier.

Petit Futé fait également son entrée dans le Top 10 des 10 marques de voyage les plus influentes. (classement l’écho touristique). 44 ans de savoir-faire et présence sur tous les terrains.

Marseille et les villes alentour regorgent de magnifiques adresses que nous aimons mettre en avant.

Le sud devient de plus en plus attractif grâce à une proposition culturelle toujours plus originale et moderne sans jamais éradiquer totalement l’âme qui fait de Marseille une ville si authentique.

Nous sommes heureux de pouvoir représenter Marseille depuis quatre ans au travers nos profils de créateurs de contenus, notre magazine et maintenant avec le soutien du Petit Futé Marseille.

Brasserie Zoumai

La brasserie se trouve au 7, Cours Gouffé 13006 Marseille dans un local de 230 m2 alliant bar et production. Jérôme, Rémi et Goeffrey sont aux commandes et surprennent avec une proposition de bière artisanale, chic sans chichis et moderne. De quoi ravir le palais des Marseillais. Il s’agit donc d’une histoire de passion et de savoir-faire.

La brasserie vous accueille en temps normal pour des événements festifs avec groupes musicaux ainsi que des plateaux de charcuterie. Un régal. 

ZOUMAÏ, au-delà d’un nom facile à retenir, c’est aussi une interjection provençale composée de ZOU : Allez et MAI : plus ou encore.

Les drêches, restes des céréales ayant servi à produire les bières, sont valorisées auprès des fermes locales pour nourrir volailles, chèvres, cochons et vaches. Elles sont également utilisées comme paillage ou en mélange dans le compost. Nos fermes partenaires :

  • Ferme pédagogique du Collet des Comtes, et de Bonneveine
  • Le Talus, ferme urbaine, 603 rue Saint-Pierre, 13012 Marseille
  • Terre de Mars, agriculture urbaine, 25 impasse du Four de Buze, 13014 Marseille. 

Les bières sont donc produites dans les règles de l’art et en gardant le maximum de saveur. Les recettes sont élaborées sur place et ils comptabilisent au total 13 sortes de bières différentes.

« Nous avons fait le choix de produire en bio, avec des orges françaises et le plus possible de houblons français. À terme, avec le développement de la filière brassicole dans laquelle nous sommes engagés, l’objectif est de favoriser un approvisionnement local. »

Pour choisir ses bières, c’est ici 

Le Marché Paysan par Les Grandes Tables

C’est à la Friche de la Belle de mai que nous vous donnons rendez-vous pour rencontrer différents producteurs locaux. C’est tous les lundis à l’intérieur de la Friche, au restaurant les Grandes Tables. 

Maraîchers, boulangers, fromagers, agriculteurs, apiculteurs, biscuitiers, boucher, éleveur, safranière… Une magnifique proposition bio, artisanale et locale avec le respect de la saisonnalité dans une ambiance champêtre et chaleureuse. Ictus Magazine est friand de bons produits locaux faits dans les règles de l’art. 

Tous les lundis, avec des horaires avancés de 15 h à 18 h en raison du couvre-feu, retrouvez les producteurs et leurs étals sur la terrasse du restaurant Les Grandes Tables

Voici la liste des producteurs régulièrement présents

Nous vous encourageons à appliquer les gestes barrières ; le port du masque est obligatoire.

House Of Pain

Ici la panification est artisanale, au levain naturel avec des farines bio locales pour un apport nutritionnel conséquent. Les boulangeries bio ont le vent en poupe ! Nous sommes de plus en plus à nous renseigner sur ce que nous mangeons et le pain en fait partie. En bon français qui se respecte, le pain est l’un des aliments que nous préférons le plus, oui, mais au levain naturel s’il vous plaît. 

C’est ce que propose « House Of Pain », la boulangerie bio du 6e arrondissement de Marseille. Ils se sont installés quartier bouillonnant de de Notre-Dame du Mont que la boulangerie à posé ses miches afin de vous faire découvrir non pas moins de 10 variétés à base d’épeautre, de seigle, aux olives, au barbu du Roussillon ou encore de khorazan (blé). 

Rendez-vous au 14 rue Fontange (13006 Marseille) ou vous pourrez être servis afin de déguster de bons pains façonnés sur place par Pierre Houlès et son collaborateur Jérôme Flayac. 

Parfait pour vos goûters et vos bons apéros de fin de semaine que vous pouvez accompagner d’un excellent fromage du Marché Paysan des Grandes Tables et d’une bonne bière Zoumai bien fraîche ! Nous, on en salive déjà. 

Nicolas Lopez

Recommended Articles

3 Comments

  1. […] Edition numéro 3, Voir l’édition numéro 4, Ici l’édition numéro 5, Edition numéro 6, L’édition numéro 7, Edition numéro 8, Et enfin l’édition numéro […]

  2. […] 3, Voir l’édition numéro 4, Ici l’édition numéro 5, Edition numéro 6, L’édition numéro 7, Edition numéro 8, l’édition numéro 9 et enfin l’édition numéro […]

Laisser un commentaire