NOUVEAU : Vin-Satori, vins et thés naturels

Vin Satori c’est l’histoire d’une association, celle de Élie et Merlin. Le premier a vécu en Chine et est expert dans les thés Pu Erh (thé post- fermenté). Le second est fils de vigneron et est un spécialiste du vin naturel. Deux associations qui, a priori, n’ont rien à voir, mais détrompez vous. 

En effet, il y a beaucoup de similitudes dans la conception du thé et du vin. Nous avons voulu en savoir davantage sur l’histoire de la création de l’entreprise et bien sûr sur ces deux différents nectars. 

L’équipe Ichtus Magazine est vivement intéressée par les entreprises qui se positionnent sur de la création authentique et responsable.

Nous sommes très heureux de vous faire découvrir Vin-Satori. Il est important de mettre en lumière ces entrepreneurs qui remettent au goût du jour les produits du terroir de notre région, mais aussi d’ailleurs. 

Laissez vous inspirer,

Il y a beaucoup d’analogies dans le vin et dans le thé. Il y a notamment, en ce qui concerne le terroir, le tanin ainsi que le vieillissement. C’est ce qui permet à Merlin et Élie de faire une proposition originale et intéressante avec des produits de qualité et réalisée dans les règles de l’art. 

Merlin : «  Tous les vins présents sur le site ont été goûtés et approuvés par nous deux. On essaie également d’apporter une touche ludique dans nos descriptions histoire d’apporter de la légèreté. On décrit les produits d’une façon différente raconte une histoire. »

Élie : « L’idée était également d’apporter de la clarté en créant un site avec une sélection restreinte et une description à la fois précise et poétique. »

Le vin, dit naturel, est réalisé sans produits chimiques. Il est conçu avec 100 % de raisin et seulement 30 milligrammes de sulfites. Cela permet au vin de ne pas s’oxyder. En ce qui concerne le thé, il s’agit à peu près de la même démarche. Élie nous explique qu’il est en étroite collaboration avec le producteur qui lui fournit son thé. Cette relation de confiance permet de proposer un produit qu’il sait être excellent, et nous en sommes ravis. 

Pour l’instant le thé est issu de Chine, mais très prochainement, une gamme thaïlandaise sera proposée sur le site. 

Merlin « Ce qui est vraiment intéressant avec Élie c’est qu’il a vraiment été en Chine et il a vu les jardins de théIl parle et dormi chez le producteur. Très peu de personnes font ce genre de choses. »

Le site internet est actuellement actif. Les livraisons se font à vélo à Marseille essentiellement dans le centre-ville du 1er au 7e jusque 22 h (2 € de livraison pour 6 bouteilles), mais aussi à l’international avec la commande en ligne : Vin-Satori.com.

Nicolas Lopez

Voici d’autres bonnes adresses gastronomiques

Recommended Articles

Laisser un commentaire