ART : L’Intercontinental de Marseille opère dans l’amour

C’est dans l’hôtel 5*, le fameux Intercontinental de Marseille, que nous séjournons, le temps d’une escapade, pour découvrir la nouvelle exposition de l’artiste Louella Coll. Une exposition sobrement intitulée « AMOUR ». Il est possible de la voir durant le jour, dans le hall principal de l’Intercontinental. Il est également possible de la voir la nuit dans la chambre 332 ou des mots d’amour peuvent être chuchotés.

L’amour. C’est bien le mot dont nous avons tous besoin en cette période de crise sanitaire. Les précédents confinements nous ont poussés à comprendre qu’il était important de se recentrer sur nos valeurs les plus fondamentales. Celles qui régissent ce monde.

Ces lois universelles et naturelles permettent de comprendre qu’il y a des choses qui nous dépassent et l’amour en fait parti.

L’amour avec un grand A se présente sous plusieurs formes. Il ne laisse personne indifférent, il fait tressaillir, bouleverse, transforme. Il nous pousse volontairement à regarder en direction de la lumière. l’amour nous fait choisir la vie. régit l’univers et opère dans l’invisible.

L’amour est partout, il n’est pas seulement un compagnon de route furtif, il est une marche, un voyage, un choix.

Il est possible d’écrire des messages d’amour sur les petits bouts de papiers que Louella a collé, un à un, sur les murs de l’hôtel. Un moyen ludique et divertissant de découvrir cette exposition synonyme de partage. Vous pouvez également écouter la playlist de Paul Santoni, ou le DJ Paul Virgo, fondateur de la Voute Virgo. La musique a également ce pouvoir créateur et permet de se téléporter dans un monde imaginaire. Un monde de merveilles ou il est bon d’être ensemble.

L’artiste s’est également associée à la blogueuse Chut Mon Secret pour créer une œuvre ou des mots d’amour ont été brodés à la main. Elle est mise en vente à la fin de la résidence. En effet une partie des gains seront reversés à l’association « Pour le fil d’Ariane ». Cet organisme aide les familles dont les enfants sont hospitalisés à Marseille.

Afin de pouvoir profiter de cette immersion romanesque, nous vous conseillons de package Escapade Marseillaise avec dîner, chambre et petit-déjeuner. Etant donné la situation actuelle, ce forfait est parfait pour s’évader le temps de quelques jours et (re)découvrir l’un des hôtels les plus emblématique de la Cité Phocéenne.

La liberté a pris également un autre visage ces derniers mois et le concept de voyage n’a jamais autant eu de sens qu’en ce moment. L’Intercontinental de Marseille y remédie avec une proposition qui permet de continuer de rêver et d’aimer.

L’exposition est à voir jusqu’au 21 Juin 2021.

1 place Daviel, 13002 Marseille

0413424242

Nicolas Lopez

Découvrez d’autres bonnes adresses marseillaises

Recommended Articles

Laisser un commentaire