Le Panificateur, boulangerie bio et artisanale

Marseille se positionne de plus en plus en ce qui concerne la consommation de bons produits avec un apport nutritionnel conséquent. Le Panificateur, c’est cette toute nouvelle boulangerie bio et artisanale de la rue de la République, dans le 2eme arrondissement de Marseille.

L’identité de la boulangerie tourne autour du savoir-faire artisanal avec un parti pris affirmé pour les produits bio. L’ADN du Panificateur repose donc sur des valeurs ancestrales. Le but est de retrouver le vrai le gout du bon pain grâce à la maitrise et à la technique de leur maitre artisan.

L’équipe Ichtus Magazine s’est alors rendue au 94 de la rue de la République. Nous étions curieux d’en savoir plus sur Jessica Andre et Geoffrey Guillou, les fondateurs. Nous voulions également découvrir comment ils conçoivent leurs produits ou encore sur la prochaine ouverture de leur espace de restauration.

Effectivement, ce dernier sera composé de 16 places. Vous pourrez y aller pour déguster leurs gourmandises, sucrées et salées des l’ouverture. (En fonction des règles de condition sanitaire.)

« La boulangerie c’est un métier artisanal, avec un savoir-faire qui est développé quotidiennement. C’est un métier ancestral qui existe depuis vraiment longtemps. Il a un peu perdu sa lumière dans les années 90 avec les dérives au niveau des farines, des additifs ou encore la fermentation.« 

Pour qu’un établissement puisse porter l’appellation « boulangerie », il faut que les produits soient façonnés, pétris et cuits directement sur place.

Jessica et Geoffrey s’engagent donc à ne présenter que des produits faits dans les règles de l’art. Ils essaient de redorer l’image du maitre artisan et donc de la fabrication artisanale. Ce dernier est boulanger depuis 13 ans et s’est formé chez les Compagnons du devoir et du Tour de France. Il obtient son brevet de maitrise en 2015.

« La boulangerie, c’est cet univers, à la fois connu de tous et en même temps que personne ne connait vraiment. Finalement complexe, là où l’invisible, la fermentation comprise par le seul boulanger, vient conditionner l’aspect, le goût et la conservation. Et là où des non-initiés, comme vous et moi, attendons de pouvoir le comprendre en retrouvant des produits sains, éthiques, gourmands et précis. Des produits que vous trouverez chez nous, chez Le Panificateur »

94 rue de la République, 13002 Marseille

Lun – Ven : 7h30 – 14h00 & 16h00 – 19h30
Sam : 8h30 – 13h30
Dim : Fermé

Nicolas Lopez

Recommended Articles

1 Comment

  1. […] Voici une idée d’adresse artisanale bio pour vous : Panificateur […]

Laisser un commentaire