Recette printanière aux asperges

Le printemps pointe difficilement le bout de son nez. Néanmoins, nous n’attendrons pas sa venue pour vous proposer cette nouvelle recette simple à réaliser.

Vous connaissez dorénavant notre positionnement concernant le bien mangé. Il est de notre responsabilité de nous nourrir avec équilibre et étant conscient de ce que nous ingérons, mais également en étant au courant de la provenance des produits ou encore en nous renseignant sur la saisonnalité de ceux-ci.

Nous avons un corps, une âme et un esprit et il est de notre devoir d’en prendre soin. En tant qu’humains, nous réagissons en fonction de nos pensées et de nos émotions. Ils nous aident à percevoir et comprendre le monde qui nous entoure (l’intelligence interpersonnelle), mais aussi à nous comprendre en tant que personnes (intelligence intrapersonnelle). 

Nos émotions nous disent de quoi nous avons besoin et sont régies par les désirs. C’est pourquoi il est essentiel de les comprendre afin de pouvoir s’autodiscipliner en ayant la maîtrise de soi. Comment ?

En ayant une bonne hygiène de vie, un bon sommeil, s’intéresser à la planification, à l’organisation ou encore faire du sport, prier, méditer…

La nourriture est évidemment importante pour que nous puissions rester en vie et avoir de l’énergie, mais trop en abuser créera un déséquilibre.

Tout est permis, mais tout n’est pas utile.

Type de recette : « entrée »

Ingrédients

  • Asperges 
  • 8 œufs de cailles
  • une barquette de framboise 
  • huile d’olive
  • sel
  • poivre

Aïoli

  • Huile de tournesol
  • jaune d’œuf 
  • cuillère de moutarde
  • une gousse d’ail

Préparation

Mettre à bouillir les asperges dans l’eau salée (10/15 min). Mettre à bouillir les œufs de caille (une dizaine de minutes). Dresser l’assiette d’asperges, couper les œufs de caille en deux, rajouter quelques framboises. Mettre un filet d’huile d’olive, du poivre.

En ce qui concerne l’aïoli : dans un bol, mettre le jaune d’œuf et la cuillère de moutarde. Battre le jaune d’œuf et la moutarde. Incorporez l’huile en continuant de battre au fur et à mesure. Une fois la mayonnaise montée, rajoutez du sel et l’ail mixé. 

Rajoutez l’aïoli sur les œufs coupez en deux.

Bonne dégustation. 

Dans le même thème retrouvez notre article :

Nicolas Lopez

Retrouvez toutes nos photos et nos différentes directions artistiques sur instagram : @ichtus_magazine ainsi que nos meilleures recettes homemade dans le magazine

Recommended Articles

Laisser un commentaire