Paul Cézanne exposé aux Carrières de Lumières

Les Carrières de Lumières se situent au pied de la cité des Baux-de-Provence, au cœur des Alpilles. Elles présentent des expositions numériques qui immergent le visiteur dans l’univers pictural des grands noms de l’histoire de l’art.

Leur prochaine exposition artistique immersive se consacre à Paul Cézanne, l’enfant de la Provence. Le fondateur de l’art abstrait Vassily Kandinsky est lui aussi mis à l’honneur. Nous espérons pouvoir visiter l’exposition « Cézanne, le maître de la Provence » ainsi que « Vassily Kandinsky, l’odyssée de l’abstrait » dès le 1er mai 2021 et ce jusqu’au 2 janvier 2022.

Les Carrières de Lumières s’affirment aujourd’hui comme un lieu incontournable d’expérimentation transversale mais aussi de diffusion culturelle.

Cézanne, le maître de la Provence

La nouvelle exposition numérique et immersive des Carrières de Lumières présente les chefs-d’œuvre les plus significatifs de Cézanne (1839-1906). Venez apprécier ses natures mortes aux pommes, Les joueurs de cartes (1890-95) et également Les grandes baigneuses (1906).

À travers un parcours à la fois thématique, intime et introspectif, l’exposition révèle la tourmente intime de Cézanne. Son lien avec la nature, sa référence obsessionnelle, reste au centre de son art.

« Cézanne, le maître de la Provence » propose un voyage au cœur des œuvres majeures de l’artiste aixois, et nous relève la beauté de la Provence, ainsi que de la Sainte-Victoire. Cette exposition immersive est créée et mise en scène par Cutback sous la direction artistique de Gianfranco Iannuzzi,

Vassily Kandinsky, l’odyssée de l’abstrait

Après « Cézanne, le maître de la Provence », les Carrières de Lumières présentent une création d’une durée d’une dizaine de minutes, réalisée à partir des œuvres de l’artiste prolifique et visionnaire, Vassily Kandinsky (1866-1944). Peintre, poète et fondateur de l’art abstrait, Kandinsky révolutionne l’histoire de l’art avec ses nombreuses compositions.

Sous la direction artistique de Virginie Martin, Cutback réalise et met en scène l’exposition « Vassily Kandinsky, l’odyssée de l’abstrait. » Laissez-vous plonger au cœur de la quête spirituelle de Kandinsky, à travers les grandes étapes artistiques de sa vie, de Moscou à Paris.

Venez (re)découvrir les plus grandes œuvres de Paul Cézanne et de Vassily Kandinsky à travers une expérience unique !

Réservation en ligne.

Adresse : Route de Maillane 13520 Les Baux-de-Provence

Du 1er mai 2021 au 2 janvier 2022

Ici toutes nos idées et articles à propos de la culture méditerranéenne 

Manon Mollo.

Recommended Articles

Laisser un commentaire