Nous nous associons de nouveau au Petit Futé pour cette huitième édition. C’est un honneur pour nous de pouvoir mettre différentes adresses culturelles de la ville de Marseille dans notre magazine.

Bienvenue dans cette huitième édition Ichtus Magazine x Petit Futé

Voir l’édition numéro 1

Ici l’édition numéro 2

Edition numéro 3

Voir l’édition numéro 4

Ici l’édition numéro 5

Edition numéro 6

Et enfin l’édition numéro 7

Petit Futé c’est avant tout des bons plans, des bonnes adresses et des expériences à partager.

Ce guide pratique, créé en 1976 par Dominique Auzias et Jean-Paul Labourdette, s’est répandu dans la France entière et est présent dans plus de 189 pays à travers le monde.

Notre collaboration repose sur la découverte d’adresses de la région en food, mode, hôtel ou encore concept store design.

Petit Futé fait également son entrée dans le Top 10 des 10 marques de voyage les plus influentes. (classement l’écho touristique). 44 ans de savoir-faire et présence sur tous les terrains.

Marseille et les villes alentours regorgent de magnifiques adresses que nous aimons mettre en avant.

Le sud devient de plus en plus attractif grâce à une proposition culturelle toujours plus originale et moderne sans jamais éradiquer totalement l’âme qui fait de Marseille une ville si authentique.

Nous sommes heureux de pouvoir représenter Marseille depuis quatre ans au travers nos profils de créateurs de contenus, notre magazine et maintenant avec le soutien du Petit Futé Marseille.

Les trois adresses

Mouné, restaurant libanais

C’est dans le 1er arrondissement de Marseille que Najla nous ouvre les portes de son restaurant libanais, Mouné. Franco-libanaise, Najla s’installe avec son mari à Marseille en 2015 pour réaliser leur rêve, ouvrir leur propre restaurant. Tous deux passionnés de cuisine, ils ont à cœur de faire découvrir la vraie nourriture libanaise. 

La particularité de Mouné ? Le menu change tous les jours pour varier les plaisirs. Il y a quatre entrées au choix et un plat différent chaque jour. Ils ont récemment fait le choix d’ajouter des sandwichs au menu. Mouné propose également des plats sans viande. Les tarifs varient de 13€ à 18€.

Dans ce restaurant, le respect de la saisonnalité est de mise. Très appréciés des clients, le célèbre taboulé et le fattouche, une salade libanaise très connue, sont préparés seulement lorsque les produits sont frais. 

Chez Mouné, retrouvez des produits issus du commerce équitable que vous pourrez vous procurer dans le coin épicerie. Celle-ci est conçue dans le but de soutenir une ONG libanaise qui vient en aide aux femmes en difficulté et aux producteurs de montagne.

«  A notre échelle, on essaye d’aider ».

En attendant la réouverture des restaurants, Mouné vous accueille de 12h à 15h pour emporter, et envisage d’ouvrir quelques soirs par semaine dans un avenir proche, quand la situation le permettra. 

Rendez-vous au 30 Rue Fortia (13001 Marseille) pour goûter aux saveurs libanaises de Mouné.

07 88 47 33 99

Fuxia, la référence n°1 des pastas à Marseille

Ichtus a goûté pour vous les plats concoctés par le restaurant Fuxia. Idéalement situé sur la place Thiars en plein cœur de Marseille, Fuxia est une trattoria, restaurant italien avec comme spécialité les pâtes. 

Réputé pour sa cuisine gourmande et son lieu chaleureux, Fuxia détient la clé pour vous faire voyager en Italie, de la Toscane à la Sicile. Sans cesse à la recherche de nouveautés, Fuxia vous offre des produits et un service de qualité. Si vous aimez la cuisine italienne, c’est à cette adresse que vous devez vous rendre !

 « L’objectif, c’est de créer un espace unique, un bout d’Italie en plein Marseille, importer la Dolce Vita en quelque sorte ! »

Au menu, des plats servis qui s’inspirent de recettes traditionnelles italiennes, parfois revisitées au goût du jour. Retrouvez dans vos assiettes les saveurs d’Italie, pastas, pizzas ou bien d’autres plats 100% italiens. La carte, élaborée à partir de produits frais, varie au gré des saisons.

Chez Fuxia, laissez-vous tenter par l’épicerie dans laquelle vous pouvez retrouver les produits utilisés dans les recettes que vous avez goûtées. Huiles, vins, sauces, apéritifs, pastas, biscuits, le choix est vaste pour vous permettre de découvrir davantage la richesse des saveurs italiennes. Repartez avec un bout d’Italie et recréez l’univers du restaurant chez vous.

Le restaurant organise également régulièrement des soirées concerts ou des soirées cocktails. Des que la crise sanitaire terminée, comptez sur Fuxia pour redonner à la place Thiars son ambiance festive qu’on lui connait.

En attendant de retrouver l’ambiance conviviale des restaurants, Fuxia propose des services de vente à emporter et du click&collect. La livraison à domicile est également disponible via les plateformes Just Eat, Deliveroo et Uber Eats. Vous pouvez aussi passer commande en ligne ou au 04 91 55 02 63.

Pain Pan, la boulangerie de quartier

Avec sa célèbre devanture dont le jaune pimpant est la couleur phare, il est impossible de passer à côté de la boulangerie Pain Pan. La boulangerie ouverte en septembre 2019 a connu un succès fulgurant.

Fort de ce succès, les fondateurs de cette boulangerie de quartier Vincent Biron et Rémi Ceresola ont ouvert deux nouvelles adresses : une dans un ancien kiosque à journaux au métro Chartreux, et une autre aux Cinq Avenues.

Dans cette boulangerie, tout est bio et les produits utilisés pour les préparations sont issus du commerce équitable. Rémi et Vincent travaillent avec les commerces de leur quartier également pour se fournir en épices, en agrumes ou encore en fromages.

Focaccia, pain aux raisins, chausson aux pommes, pain brun ou encore pain au sarrasin, le choix s’avère cornélien. La carte change régulièrement pour faire varier les plaisirs.

Pain Pan se veut avant tout être un lieu de retrouvailles dont la philosophie est le partage.

Chez Pain Pan, vous repartirez avec votre baguette traditionnelle ou avec votre viennoiserie préférée, mais surtout avec le sourire.

Les 3 adresses où retrouver la Boulangerie Pain Pan :

PAIN PAN ! Boulangerie de quartier

29 rue 3 frères Barthelemy 13006 Marseille

PAIN PAN ! 5 avenues

8 Maréchal Foch 13004 Marseille

PAIN PAN ! Chartreux

Place Edmond Audran 13004 Marseille

Plus d’informations au 06 15 44 75 45.

Découvrez les autres éditions Petit Futé x Ichtus Magazine

Manon Mollo

Recommended Articles

2 Comments

  1. […] l’édition numéro 4, Ici l’édition numéro 5, Edition numéro 6, L’édition numéro 7, Edition numéro 8, Et enfin l’édition numéro […]

Laisser un commentaire