L’épopée, village d’innovation éducative et sociale

Ichtus a à cœur de vous faire découvrir des projets ambitieux, qui poussent à se développer et à croire en ses capacités. Nous vous faisons aujourd’hui découvrir l’Épopée, un projet qui prône la découverte de soi par l’expérience positive et par le développement personnel.

L’Epopée s’installe dans les quartiers Nord de Marseille, dans les anciens locaux de l’entreprise Pernod Ricard. L’ambition de ce projet est de réinvestir ces lieux et de continuer à faire vivre ce bâtiment d’une nouvelle manière.

Inaugurée en début d’année 2021 à Sainte Marthe, l’Epopée est un endroit unique en France. C’est Laurent Choukroun, le co-fondateur de Synergie Family, qui est à l’initiative de cette aventure. Synergie Family, MCES, et Make Ici en sont les cofondateurs.

« L’Épopée est un lieu où chacun apprend à reprendre le pouvoir, à s’autoriser à rêver, à vivre des expériences positives, dans le cadre de parcours personnalisés qui mènent à l’accomplissement de sa légende personnelle. »

Au cœur de Marseille, l’Epopée est un village d’innovateurs optimistes qui vise à révéler les talents de chaque visiteur. L’objectif étant de permettre à chacun de s’épanouir. Trouver et vivre sa propre épopée doit être une aspiration accessible à tous.

L’Epopée réunit des acteurs dont le moteur est l’innovation éducative et sociale. L’Epopée n’est pas seulement un lieu, c’est une aventure collective pour repenser nos façons d’apprendre, d’entreprendre, et de produire.

« Apprendre autrement, développer pleinement son potentiel, exprimer sa créativité, se découvrir une âme d’entrepreneur… En un mot : révéler les talents ! »

Le site se construit comme un incubateur de projets, de stages et formations, d’événements culturels et artistiques qui s’étend sur 9 000 m². Il propose donc une alternative aux schémas classiques d’éducation. Vous pourrez y retrouver des espaces de coworking, comme celui de l’EpopUP, afin de faciliter les rencontres entre jeunes et entrepreneurs. Vous y trouverez également un pôle autour des nouvelles technologies, des boutiques ainsi que des lieux de restauration.

« Que chacun puisse écrire et vivre sa propre aventure, sa propre Epopée ».

4 Rue Berthelot, 13014 Marseille

Découvrez ici d’autres bons plans et adresses marseillaises.

Manon Mollo

Recommended Articles

Laisser un commentaire