Julie Caught, photographe de prêt à porter

La photographie est un art qui permet de communiquer des messages, de transmettre des émotions, de partager des états d’âme. C’est pourquoi nous avons rencontré la photographe Julie Caught, dont le travail sur la mode a éveillé notre curiosité.

Passionnée d’art, Julie Caught est photographe depuis dix ans. Elle maitrise l’art de transformer n’importe quelle idée en images. Elle réalise notamment des shootings pour des marques de prêts à porter telles que Undiz, 0105 sneakers et Deeluxe Original.

Chez Ichtus, nous aimons aller à la rencontre de personnes qui réalisent leur rêve. Inspiré par son univers tourné vers la mode, nous avons apprécié échanger sur ces différents projets, mais également sur ces sources d’inspirations.

Laissez-vous inspirer


Ichtus Magazine

Qui es-tu ? Que fais-tu ?

Julie

Je suis Julie Caught, photographe et vidéographe.


Ichtus Magazine

Pourquoi la photographie ?


Julie

J’aime mettre des idées en images. Je me reconnais dans cette forme de communication, c’est ma nature profonde.


Ichtus Magazine

D’où tires-tu tes inspirations ?

Julie

J’aime l’art en général sous toutes ses formes. J’aime la différence, les gens qui cherchent à faire autrement. C’est ce que je trouve le plus inspirant.

Ichtus Magazine

Quel est le projet photographique dont tu es le plus fière ?

Julie

Je n’ai pas eu l’occasion de faire beaucoup de projets personnels car j’ai très vite consacré mon temps à la réalisation du projet des autres. C’est ce dont je suis la plus fière car j’aime traduire et mettre en forme ce que d’autres peinent à exprimer.


Ichtus Magazine

Quelle serait ta définition de Marseille ?

Julie

La liberté d’expression, le soleil réconfortant.


Ichtus Magazine

5 personnes inspirantes ?

Julie

J’ai débuté ma carrière en collaborant avec une photographe plasticienne new-yorkaise, Enid Crow. Nous avons exposé ensemble en France et à New York. C’est elle qui m’a donné le goût de la différence. Les autres sont des rencontres personnelles qui ont changé ma vision du monde et de mon travail.

Ichtus Magazine

5 adresses marseillaises dont tu ne peux pas te passer ?

Julie

A vrai dire, les meilleures adresses restent celles de mes amis aux Goudes, Lavandou et Saint Cyr. Ce sont les meilleures tables et les meilleurs moments.


Ichtus Magazine

Un conseil à donner aux personnes qui voudraient se lancer dans la photographie ?

Julie

Just do it. N’ayez pas peur de vous mettre dans des situations inconfortables. Ce sont elles qui vous amèneront vers les plus beaux projets.


Ichtus Magazine

Ichtus Magazine est un magazine en ligne qui aborde la culture sous le prisme de la spiritualité. Quelle est ta définition de la spiritualité ?

Julie

Pour moi, l’art et la spiritualité vont de pair. C’est un état d’esprit, une façon de vivre ses journées dans le présent et connecté au monde.


Ichtus Magazine 

Une dernière chose à dire ?

Julie

Ichtus Magazine est une découverte récente mais je m’y retrouve profondément. C’est agréable de retrouver du familier chez l’inconnu donc merci.

Découvrez d’autres talents et photographes inspirants marseillais.

Manon Mollo

Recommended Articles

Laisser un commentaire