Le Festival Flamenco Azul revient pour une 3ème édition

Passionné de flamenco, Ichtus Magazine vous fait découvrir le festival Flamenco Azul. Alors que la deuxième édition avait été brutalement annulée suite à la crise sanitaire, c’est avec une immense joie que le centre Solea présente la 3ème édition du festival Flamenco Azul. En collaboration avec Arts et Musiques en Provence et la EFA, ce festival à la fois populaire, savant et solidaire, construit sa programmation « au fil de l’eau. »

En plein cœur de Marseille, le centre Solea fonctionne comme une « peña » andalouse, où des passionnés se retrouvent pour faire vivre toute une culture. Pionnier de cette culture vibrante à Marseille, le centre vous accueille dans un lieu convivial à l’occasion du festival.

A travers des valeurs telles que le partage, le vivre ensemble, et la solidarité, ce festival met en avant un flamenco d’excellence.

L’inauguration du festival s’est tenue le 16 avril au Théâtre des Bernardines à Marseille. Les pièces courtes « Répercussions » d’Ana Pérez et « Punto y Seguido » d’Angel Martinez Hernandez et de Vito Giotta ont été jouées. Retrouvez l’intégralité de ces spectacles en streaming du 25 avril au 9 mai 2021. Foncez, il ne vous reste plus que quelques jours pour apprécier ces représentations !

Le vendredi 21 mai et samedi 22 mai 2021, retrouvez un tablao de l’artiste Juan Fernandez chez Solea, de 18h30 à 20h30.

Juan Fernandez est alors l’un des premiers artistes à remonter sur scène pour permettre à la vie culturelle de repartir. Bailaor originaire de Cadix, à la formation riche et complète, son style élégant lui vient pourtant de Séville, la ville où il réside. Grand professionnel des meilleurs tablaos de Madrid, Séville ou Barcelone, il a été lauréat de nombreux concours. Programmé dans les meilleurs festivals, sa carrière internationale le fait danser dans des théâtres aux quatre coins de notre planète.

Dans ce spectacle, retrouvez Juan Fernández à la danse ainsi que Alberto García et Jesús de la Manuela au chant. Ils seront accompagnés à la guitare par Manuel Gómez.

Le prix de ce concert est de 30€ pour les adultes, et de 15€ pour les enfants de moins de 12 ans. Votre billet d’entrée comprend le spectacle mais également une boisson offerte.

Ce festival se déroule dans le strict respect des gestes barrières. Ainsi, la salle a une capacité d’accueil à demi-jauge. Pensez donc bien à réserver votre place en ligne le plus rapidement possible.

Le festival vous donne rendez-vous pour célébrer ensemble un art vivant aux couleurs de notre région méridionale. Curieux d’en apprendre plus sur la culture et le territoire andalou ? Retrouvez la suite de la programmation Azul sur le site https://www.festivalflamenco-azul.com. De nombreux autres artistes vous attendent !

Centre Soleá, 68 Rue Sainte, 13001 Marseille, France.

Retrouvez ici d’autres sorties culturelles à faire à Marseille et alentours

Manon Mollo

Recommended Articles

Laisser un commentaire

Follow Me!