Marché des créateurs, un rendez vous à ne pas manquer

Le marché des créateurs revient à Marseille à partir du 21 mai et s’installera pour la première fois à Aix En Provence. L’association Marquage, créée en 1994 par l’artiste Age, organise ces marchés depuis plus de 15 ans déjà dans le but de promouvoir la création artisanale de notre région. 

Malgré cette période compliquée, l’association Marquage persévère pour permettre au plus grand nombre de venir apprécier la culture dans sa diversité, par l’expression de personnalités très variées.

Venez flâner entre les différents stands des créateurs pour vous laisser surprendre par leurs univers singuliers et insolites. Avec une gamme de prix et une palette de sensibilité très étendues, chacun pourra y trouver son bonheur. Ce marché est une invitation à vivre un moment de partage avec ces créateurs.

Peinture, sculpture, bijoux, luminaire, photographie, accessoires, mobilier, reliure, céramique, composition florale… Voici de quoi trouver des idées de cadeaux pour se faire plaisir et faire plaisir à ses proches. Cette année, les domaines d’activités se diversifient. Vous pourrez donc également y trouver des propositions gastronomiques ou encore des produits bien-être et de la cosmétique.

Ce marché des créateurs se pense comme un véritable lieu d’échange entre les artistes et le public.

Les créateurs sont avides de vous rencontrer pour vous parler de leur création et des produits qui se trouveront sous vos yeux. En plus du rapport avec le public, ces marchés sont également des lieux de partage entre les créateurs. De jeunes créateurs viennent y chercher motivation et inspiration auprès d’artistes plus expérimentés.

Le marché accueille cette année une cinquantaine d’exposants qui seront rassemblés pour valoriser des savoirs faire originaux. Ainsi, rendez-vous vendredi 21 mai et mercredi 26 à Aix En Provence sur la place des Comtales, de 10h à 19h. Le week-end du 29 et 30 mai, c’est au Cours Julien à Marseille que vous attendront les exposants.

Vous pourrez également profiter de ces marchés en juin. Retrouvez toutes les dates et les lieux de rendez-vous sur le site de l’association.

Retrouvez d’autres sorties à faire à Marseille et Aix en Provence.

Manon Mollo

Recommended Articles

Laisser un commentaire

Follow Me!