Recette : Pizza à la fleur de courgette et burrata

L’équipe Ichtus Magazine aime vous proposer de bonnes idées de recettes pour vous faire plaisir. Les marseillais et les méditerranéens en général sont passionnés par la pizza. Par conséquent, nous avons donc eu l’idée d’en créer une nous-même afin de vous donner des idées. Voici une pizza à la fleur de courgette et burrata et aux saucisses.

Une pizza gourmande, savoureuse et résolument méditerranéenne. L’inspiration vient également de ce qui se passe dans nos assiettes. En effet, nous considérons que tout ce que nous créons peut être inspirant. La nourriture au même titre que l’art, la mode ou l’architecture élève.

Le monde de la gastronomie est un monde vivant, coloré et attractif. Nous tentons d’apprivoiser ce monde afin de vous proposer toujours plus de contenu inspirant. Imaginer le goût, l’odeur ou encore regarder ces éléments distinctifs qui permettent de nous nourrir est une grâce. sachons l’apprécier.

Ingrédients pour une pizza

1. la pâte

250g de farine T45 à pain.
5g de levure boulangère
15cl d’eau tiède
3 c-a-s d’huile d’olive

2. La sauce

2 gousses d’ails
1 kilos de tomates
3 c-à-s d’huile d’olive
quelques feuilles de basiliques
sel & poivre

3. La garniture

Une boule de mozzarella
300 grammes de saucisses
4 fleurs de courgettes
1 burrata
quelques feuilles de basilique

4. La recette

Mélangez la farine, la levure, l’eau tiède et l’huile d’olive. Pétrir. Enfin laissez reposer pendant une heure.

Etalez la pâte sur la plaque du four. Ensuite coupez des tranchettes de mozzarella. Les disposer sur les bords de pâte et la rabattre par dessus la mozzarella.

En ce qui concentre la sauce tomate, il faut premièrement émonder les tomates. Faire revenir l’ail et le basilic dans de l’huile d’olive. Enfin, insérez les tomates coupées en petits morceaux. Salez. Poivrez. Laissez mijoter 30min pour que la sauce épaississe.

Mettre la sauce sur la pate à pizza. Rajoutez des morceaux de saucisses italiennes et les fleurs de courgettes. Enfin rajoutez les bouts de mozzarella.

Enfournez pendant 20min.

Après cuisson rajoutez du basilic frais et de la baratta par dessus.

Nicolas Lopez

Suivez nous sur nos réseaux sociaux : @ichtus_magazine

Ici d’autres idées de recettes maison

Recommended Articles

Laisser un commentaire

Follow Me!