Nous nous associons de nouveau au Petit Futé pour cette nouvelle édition du mois de mai. C’est un honneur pour nous de pouvoir mettre différentes adresses gastronomiques et culturelles de notre belle ville en avant dans notre magazine.

Bienvenue dans cette neuvième édition Ichtus Magazine x Petit Futé

Voir l’édition numéro 1

Ici l’édition numéro 2

Ici édition numéro 3

Voir l’édition numéro 4

Ici l’édition numéro 5

L’édition numéro 6

L’édition numéro 7

Et enfin l’édition numéro 8

Petit Futé c’est avant tout des bons plans, des bonnes adresses et des expériences à partager.

Ce guide pratique, créé en 1976 par Dominique Auzias et Jean-Paul Labourdette, s’est répandu dans la France entière et est présent dans plus de 189 pays à travers le monde.

Notre collaboration repose sur la découverte d’adresses de la région en food, mode, hôtel ou encore concept store design.

Petit Futé fait également son entrée dans le Top 10 des 10 marques de voyage les plus influentes. (classement l’écho touristique). 44 ans de savoir-faire et présence sur tous les terrains.

Marseille et les villes alentours regorgent de magnifiques adresses que nous aimons mettre en avant.

Le sud devient de plus en plus attractif grâce à une proposition culturelle toujours plus originale et moderne sans jamais éradiquer totalement l’âme qui fait de Marseille une ville si authentique.

Nous sommes heureux de pouvoir représenter Marseille depuis quatre ans au travers nos profils de créateurs de contenus, notre magazine et maintenant avec le soutien du Petit Futé Marseille.

Les trois adresses

Noodles Chôp, la cuisine vitaminée

Le concept de Noodles Chôp ? Une cuisine vitaminée autour de la vitamine food qui existe depuis octobre 2015. Dans un restaurant à l’ambiance atypique, les chefs préparent les plats à la minute, et s’adaptent à 100% aux besoins des clients. La rapidité du service et l’adaptabilité font vraiment la force de ce nouveau concept original.

Cuisiné devant vous, c’est vous qui concoctez votre plat. Ce chôp se développe autour de trois plats différents : soupe, salade et pâtes sautées. Vous choisissez ensuite une marinade qui vous donne envie avec trois types de viande : porc, poulet bœuf. Il y a aussi des légumes, des crevettes et du thon. Toutes les viandes sont 100% françaises et la sélection des légumes est faite en fonction des saisons. Toute la cuisine est sans huile et les sauces ne contiennent aucune matière grasse.

Noodles Chôp s’engage à respecter les recettes élaborées, qu’ils estiment avec un vrai équilibre des saveurs et des goûts. Mais si vous n’aimez pas un ingrédient en particulier ou si vous avez une allergie, une intolérance, n’hésitez pas à leur dire et ils adapteront la recette pour vous.

Laissez-vous succomber par cette cuisine à la fois saine et généreuse, légère et gourmande. Noodles Chôp vous garantit un dépaysement total, tout en restant à Marseille.  Equilibrée, saine, et nourrissante, Noodles Chôp vous propose des menus pour un déjeuner équilibré qui changent toutes les semaines.

Venez vivre une expérience culinaire unique dans cette adresse à ne surtout pas manquer.

Du lundi au vendredi de 10h30 à 14h30

Place de la Joliette, 57 rue Forbin, 13002 Marseille

Mas de Cadenet, le domaine familial

Le Mas de Cadenet est un domaine qui appartient à la Famille Négrel depuis 1813. Niché dans un écrin remarquable sur les contreforts de la montagne Sainte-Victoire, le domaine est aujourd’hui conduit par Guy, Maud et Matthieu Négrel. Le vignoble compte 60 hectares de vigne.

Fort d’un savoir-faire assimilé depuis sept générations, la Famille Négrel élabore des vins issus des plus beaux terroirs de Provence. Ces vins expriment une volonté de laisser transparaitre toutes les variétés et les nuances de la région provençale.

Le domaine élabore 70% de rosé, 20% de rouge, 10% de blanc. Rolle, Syrah, Grenache, Cinsault et Cabernet-Sauvignon représentent l’encépagement du domaine.

Du simple vin IGP aux plus belles appellations de Provence, tous les vins sont élaborés avec conviction et autour des mêmes valeurs qui ont construit la réputation du domaine. Au caractère méditerranéen, la Famille Négrel met au cœur de son travail la valeur de partage. Partager est un plaisir exaltant qui devient une source de motivation dans le travail des vignes. De plus, les vins gastronomiques proposés sont élaborés avec une exigence sans faille.

Retrouvez tous leurs vins ici

Adresse

Mas de Cadenet

Chemin départemental 57

13530 Trets en Provence

Horaires d’ouverture

Octobre à mars : 9h30 à 12h30 / 14h à 18h

Avril à septembre : 9h30 à 12h30 / 14h à 18h30

Tous les jours sauf le dimanche et les jours fériés.

Le Palais Longchamp

Le Palais Longchamp est un lieu incontournable à Marseille. Avec son somptueux parc, ce monument historique construit pour amener l’eau dans la ville est une véritable prouesse architecturale. Ce lieu a joué un rôle crucial dans l’attribution du titre de Capitale Européenne de la Culture, décerné à Marseille en 2013.

Situé dans le quartier des Cinq Avenues, le Palais est édifié dès 1862 par la municipalité pour célébrer l’arrivée des eaux de la Durance dans la ville, par le Canal de Marseille. Dirigés par l’architecte Henri-Jacques Espérandieu, les travaux du Palais s’achèvent en 1869.

Après l’inauguration de l’édifice en 1869, les œuvres de plusieurs sculpteurs sont choisis pour décorer le Palais Longchamp. A l’entrée, vous pouvez admirer les lions et les tigres du sculpteur animalier Antoine Louis Bayre. La fontaine majestueuse, réalisée par Jules Cavelier, qui trône au centre, symbolise l’arrivée des eaux de la Durance.

De plus, le Palais Longchamp regorge d’autres surprises. De part et d’autre du château d’eau, une colonnade couverte abrite deux musées. Dans l’aile gauche du bâtiment, vous trouverez le Musée des Beaux-Arts, qui conserve à ce jour des peintures, dessins et sculptures datant du 17ème au 19ème siècle. Dans l’aile droite du palais, le Muséum d’Histoire Naturelle regroupe plusieurs collections de cabinets de curiosités datant du 18ème siècle.

Le parc ouvre toute l’année de 7h à 18h30 (du 1er octobre au 31 mars) et de 7h à 20h du 1er avril au 30 septembre. L’entrée est gratuite.

Palais Longchamp – Boulevard Philippon 13004 Marseille

Recommended Articles

2 Comments

  1. […] numéro 5, Edition numéro 6, L’édition numéro 7, Edition numéro 8, Et enfin l’édition numéro […]

  2. […] numéro 6, L’édition numéro 7, Edition numéro 8, l’édition numéro 9 et enfin l’édition numéro […]

Laisser un commentaire