Recette apéritive : toast d’ail confis

Nous terminons ce mois de Mai avec une nouvelle idée de recette apéritive méditerranéenne pour vous inspirer mais aussi et surtout pour vous régaler.

Nos produits de la Provence et de la Méditerranée regorgent de couleurs et de saveurs et l’équipe Ichtus Magazine aime se les approprier pour donner de bonnes d’idées simples, rapides et efficaces à reproduire chez vous.

Certains condiments peuvent être utilisés d’une manière moderne et efficace. En effet, l’ail ou les aulx au pluriel, sont d’excellents ingrédients savoureux. Ils participent à la protection des maladies cardiovasculaires car ils favorisent la circulation sanguine, permettent de diminuer le taux de cholestérol, empêchent la prolifération de des cellules cancéreuses et sont de super antibacteriens.

Nous avons une responsabilité concernant les aliments et différentes boissons que nous ingérons. Il est maintenant bien connu qu’une bonne alimentation, faire de l’exercice ou encore boire de l’eau permet d’avoir une meilleure santé.

Le fait de manger trop gras ou trop sucré détruit notre cycle de sommeil et par conséquent notre mémoire. C’est pourquoi il est très important de prendre soin de son corps pour que l’esprit et l’âme soient également en bonne santé. En effet, si nous ne prenons pas soin de notre corps au travers de l’alimentation, du repos et du sport, ce sont les autres domaines de nos vies que nous fragilisons.

Nous devons prendre soin de ces trois entités : corps, âme et esprit. Il s’agir d’instaurer une vie équilibrée afin que nos décisions et nos choix soient en corrélation avec les valeurs que nous chérissons quotidiennement.

INGREDIENTS

  • Deux gousses d’ails
  • un bouquet garnis (thym, laurier)
  • huile d’olive
  • cristaux de sel
  • Du bon pain de chez House Of Pain

PREPARATION

Épluchez l’ail. Le disposer dans un plat à mettre au four. Mettre le bouquet garnis. Recouvrir le tout d’huile d’olive.

Laissez cuire 1h30 à 150 degres.

Tartinez vos aulx sur votre pain. Ajoutez les cristaux de sel. Vous voilà prêt à dégustez une nouvelle recette apéritive méditerranéenne rapide et simple.

D’autres recettes maison ici

Suivez nous sur les réseaux sociaux

Recommended Articles

Laisser un commentaire