Le Refugee Food Festival revient fin Juin !

Le Refugee Food Festival c’est quoi : “Lutter contre les préjugés, permettre l’insertion professionnelle des réfugiés dans un secteur boulversé par la crise sanitaire, et rassembler (enfin !) autour de la table, tels sont les engagements de ce festival gourmand et solidaire qui fête sa 5ème édition marseillaise en 2021 !

Ce ne sont pas moins de 10 restaurants et adresses marseillaises qui ouvriront leurs espaces de cuisine du 15 au 20 juin prochain dans le cadre du Refugee Food Festival.

10 cuisiniers réfugiés pourront créer des menus afin de partager saveurs et savoir-faire. La carte de ces restaurants s’enrichira de plats syriens, kazakhs ou encore éthiopiens. Il s’agit en effet, d’un geste fort pour des restaurateurs qui rallument à peine leurs fourneaux.

A l’occasion de la Journée mondiale des réfugiés (le 20 juin), 11 villes accueilleront le festival en France et en Suisse : Marseille, Strasbourg, Paris, Lille, Lyon, Rennes, Nantes et DIjon, Bordeaux,Montpellier et Genève.

Plus de 65 restaurateurs, de l’étoilé à la cantine de quartier ouvriront grand les portes de leurs cuisines à l’occasion du Refugee Food Festival.

Le projet Refuge Food est bien plus qu’un festival : c’est aussi des formations, un restaurant d’insertion, un programme de sensibilisation dans les écoles… Fondé par l’association Food Sweet Food, les projets du Refugee Food sont co-portés à Marseille par l’association Départ (la Table de Cana, des étoiles et des femmes,Les Beaux Mets) depuis 2021, et soutenus par le Fonds Épicurien.

Ci-dessous le programme et également le lien de l’évènement Facebook pour toutes les informations

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux

Découvrez la précédente édition du Refugee Food Festival

Recommended Articles

Laisser un commentaire