Découvrez la programmation estivale de Terre Ugo

La Provence recèle un magnifique territoire inspirant que de nombreuses personnes affectionnent. L’équipe Ichtus Magazine est heureuse de participer à la démocratisation de cette nature provençale brute, si charmante. Terre Ugo fait parti de ces maisons de famille que nous aimons mettre en avant. Nous vous laissons découvrir son histoire et sa programmation pour la saison estivale.

Terre Ugo est une maison de famille, elle allie la culture de la terre, l’histoire et le patrimoine. La lavande est au coeur de cette nature que Liza Mazzoni préserve avec amour. Il s’agit également du premier site agro-touristique de la métropole Aix-Marseille.

On y trouve une boutique, un parcours pédagogique, un centre d’art, un espace photo dans les lavandes mais encore des animations.

L’histoire :

Terre ugo avant tout était une maison de famille, Ugo le grand-père faisait partie d’une famille italienne qui est venue se réfugier en France dans les années 50 après la guerre.

La famille décide tout d’abord de se lancer dans l’exploitation agricole, ayant 7 hectares autour de la ferme, c’est ce qui les a encouragé à planter des fruits et légumes afin de se nourrir et créer leur propre commerce durant quelques années.

Au décès de ses parents Ugo a décidé de vivre de sa passion, il a donc débuté par planter des fleurs et par la suite les découper et les vendre sur le marché d’Aix durant une vingtaine d’années. 

Au fil des années, Ugo avait abandonné son activité et a décidé de louer sa terre aux autres agriculteurs qui l’avaient mal entretenue. 

Liza, la petite fille de Ugo a voulu reprendre en main la terre et lui apporter plus de valeurs. 

Tout d’abord, elle lance des travaux de rénovation qui ont duré trois ans pour débuter son activité. Ce qui l’a conduit également à planter le champ de son grand père en lavande. Un produit pas assez développé à Aix, ce qui lui a permis de se différencier sur son marché. 

En 2021, Terre Ugo a pu développer et mettre en place un centre d’art, un food-trucks, une boutique sur place, les champs de lavande, espace plein air bien équipés.

Certainement, Terre Ugo c’est avant tout une déambulation pour découvrir un lieu unique. Vous pouvez vous prélasser dans les espaces de détentes avec leurs transats douillets dans les espaces ombragés.

Ne vous faites pas de soucis concernant la chaleur, le lieu dispose de Brumisateurs afin que vous puissiez rester au frais tout au long de la journée.

Ce concept assez chaleureux et convivial accueille un public du monde entier sous le thème de la lavande, ce lieu familial est accessible tous les jours de la saison estivale du 1er Juin au 31 Août de 10h à 18h30.

Cet été, sous le thème de la lavande, terre Ugo a prévu :

“Les apéros d’Ugo”, tous les jeudis soir, on y retrouve (Bar à tapas, Bar à vin, Bar à cocktails). Notamment un groupe de musique présent directement sur le domaine ainsi que les ateliers créatifs pour fabriquer du savon, des sachets de lavande et des petits souvenirs. 

Vous pourrez également jouer à la pétanque et déguster votre pique-niques dans l’espace de restauration en agriculture biologique avec vue sur près de 30 000 pieds de lavandin.

Les expositions à voir :

Terre Ugo et la C19

Le site a subi une chute énorme au niveau de sa clientèle à la suite de la fermeture des frontières, 70% de cette dernière son les touristes.

Terre Ugo s’est adaptée à la crise et a pu innover en mettant en place les apéros d’Ugo et les ateliers créatifs. Ces innovations ont porté leurs fruits et ont permis de limiter l’impact négatif causée par la covid-19.

Informations importantes :

Accès
Via la D14 à seulement 5 minutes du centre-ville d’Aix-en-provence. Parking privé accessible en bus.

Ligne 12 du réseau Aix en Bus. Départ du centre-ville et Atelier Cézane. Arrêt : Madeleine.

0663930283
info@terreugo.com

1885 route de Puy Sainte Réparade, 13540 Aix-en-Provence

Recommended Articles

Laisser un commentaire