La Place des Canailles s’installe aux Docks Village

C’est le nouveau spot branché du 2eme arrondissement de Marseille. La Place des Canailles est un nouveau lieu de vie marseillais qui permet à son visiteur de vivre une expérience entre la food, l’art et une programmation festive composée d’un événement par jour, chaque semaine.

Ichtus Magazine s’est rendu sur place pour découvrir ce lieu niché au sein des Docks Village. Une cohérence pour le moins évidente étant donné que les Docks Village fonctionnent également comme un lieu de vie. En effet, ils font cohabiter shopping, besoins du quotidien et enfin détente.

La Place des Canailles s’oriente donc sur quatre pôles culturels. Ils revisitent l’art de vivre à la française avec un esprit décalé et convivial, nous allons vous décrypter ce lieu avec le plus grand soin.

La Pergola Canaille

Le nouveau marché avec 6 stands de restauration abrités sous une pergola végétalisée. Une proposition de recettes traditionnelles françaises seront au rendez-vous afin de régaler vos papilles. En effet, des spécialités bretonnes, corses, basques, lyonnaises vous sera proposées, mais encore des fruits de mer en pleine semaine, des planches à composer et à partager.

Vous pourrez y découvrir des stands tels que

  • “Fromage Collatéral” avec une proposition de fromages de plusieurs régions.
  • “Panier des Crabes”, des plats frais à base de poissons et de crustacés
  • “Coeur d’Artichaut”, il sera question ici de plats veggie avec des légumes de la région. Vous salivez vous aussi ?
  • “A Bon Porc”, des bons petits plats à base de viande mijotés. En ce qui concerne le soir, vous pourrez composer vos propres planches.
  • “Du Pain sur Planche”, viennoiseries et bon pains de la région.
  • “Les Petites Gâteries”, desserts, gaufres, crêpes, glaces artisanales

La Cave Canaille

Un univers œnologique avec un bar à vins proposant plus de 40 références de vignerons ayant une agriculture raisonnée, avec des vins bio dynamiques, naturels ou bio de toutes les régions de France. Dans cet espace, une zone d’exposition artistique mettra en lumière toutes les 3 semaines un artiste local sur une thématique Canaille.

Toutes les 3 semaines, La CAVE CANAILLE accueillera un artiste ou un collectif d’artistes de tous genres autour d’une thématique « Canaille » ! Au détour d’un bon verre de vin, aux sons des guitares sèches d’artistes marseillais, découvrez les pépites artistiques coup de cœur des Canailles

En ce moment vous pouvez découvrir l’exposition “Bleu Piscine” du 07 au 27 Juin. En effet, Jean-Paul Cotte, expose ses photographies en partenariat avec les nageurs du Cercle des Nageurs.

“Une série inspirée à la base, par « Amelie Poulain » (et ses photos de nains envoyées à son père.) Il est amateur de cinéma et cela le rend particulièrement créatif. Son positionnement en tant que photographe l’amène à procéder de la même manière en emmenant ce personnage bien vivant « elle – barbie » dans des lieux improbables, la positionnant de manière humoristique.”

Un évènement organisé par l’Agence Itcom et ArtsMarseille

La Jungle Canaille

Un espace végétalisé dédié aux enfants ainsi qu’une partie boutique avec des créations françaises et locales. Ce sont les parents et les amoureux de bons produits confectionnés dans les règles de l’art qui seront ravis. Bougies, à la cire végétale de Candlebox. Nostra, une ligne de cosmétiques créée par Éric Cantona et Rachida Brakni, aux textures douces où la nature et les bienfaits de chaque ingrédient du bassin méditerranéen sont préservés. Vous y retrouverez également Quai Sud, Le Bonbon Français mais encore Maison Georges, une maison d’édition indépendante française.

Le Cabaret Canaille

Vous aurez également la possibilité de faire la fête dans le coin “cabaret” de la Place des Canailles. Vous aurez la possibilité de consommer des cocktails et de danser.

La Place des Canailles vous accueille tous les jours afin de vous divertir mais encore de vous proposer ce qui se fait de meilleur en France.

LA PLACE DES CANAILLES : Les Docks Village, La Grande Place 10.4, 13002 Marseille

Pour tout savoir sur le programme, retrouvez les Canailles sur Instagram et Facebook ou sur www.laplacedescanailles.com

Recommended Articles

1 Comment

  1. […] projet s’intitule « Une promenade en Méditerranée » et se déroulera à la Place des Canailles, au sein des Docks Village du 30 août au 19 septembre […]

Laisser un commentaire