L’illustratrice Lila Lefranc rejoint le Azul Conceptstore

C’est une escale en Méditerranée que nous propose Azul Conceptstore avec les délicieuses illustrations de Lila Lefranc. Une collection totalement inspirée de la Méditerranée, chère aux cœurs de Élise, Hélène et Romain, les fondateurs de la boutique. 

Les créateurs et artisans du pourtour méditerranéen s’inspirent énormément de l’environnement dans lequel ils évoluent. En effet, ce bassin d’eau salée dénote de part sa lumière singulière, des matières aux couleurs d’ocres flamboyantes, mais aussi grâce à son architecture unique ou encore sa nourriture si savoureuse.

Azul Conceptstore c’est quoi ?

La boutique Azul Conceptstore existe depuis 2019, on y trouve le meilleur de ce qui se fait en Méditerranée concernant la mode, la décoration, l’univers de la table, du mobilier, mais encore un coin pour les bambins et une cantine ouverte les midis, du mardi au samedi. 

La boutique fait 140 m2 et dispose de deux étages. Les pays représentés sont le Portugal, Grèce, Maroc, Tunisie, Turquie ou encore l’Italie et l’Espagne sans oublier la France, de quoi ravir beaucoup.

Qui est Lila Lefranc ?

Lila a commencé sa formation par du design textile et entame sa carrière à Paris, dans l’industrie du luxe. En réalité, c’est Marseille qu’elle choisira comme ville d’attache pour vivre et créer ses illustrations. Un univers solaire, sensible et résolument féminin. 

La collection :

Elle imaginée avec l’équipe Azul Conceptstore et se décline en affiche et carte postale. Les couleurs utilisées renvoient directement à cette Méditerranée si belle, si lumineuse. En effet, différentes teintes de bleus profonds, de beige aux tons chair ou encore de jaune soleil ornent ces affiches que l’on voudrait tous avoir chez soi. 

Une réelle identité artistique émane de ces illustrations, Ichtus Magazine est très sensible à cet univers. En effet, des noms tels que Costa, Medina ou encore Riviera, sont donnés à ces dessins minutieusement réalisés.

Pour voir l’intégralité de la collection, cliquez ici : Azul x Lila Lefranc

Les affiches sont imprimées au format A3. Elles sont par conséquent vendues avec encadrement blanc 50x70cm et Marie-Louise pour donner encore plus de profondeur à l’illustration.

Découvrez d’autres créateurs et artisans méditerranéens

Recommended Articles

1 Comment

  1. […] vous laissons également découvrir dans le magazine leur dernière collaboration avec Lila Lefranc, […]

Laisser un commentaire