Marseille vue par les marseillais : édition Juin

Nous vous présentons déjà la toute dernière édition de “Marseille vue par les Marseillais”. Déjà un an que nous mettons en avant ces profils qui font de la Cité Phocéenne une ville étonnante, festive et créative.

L’équipe Ichtus Magazine a décidé de s’exporter en Méditerranée et proposera désormais “La Méditerranée vue par les méditerranéens”. Il s’agira en réalité d’une série d’articles principalement écrits en anglais par notre nouvelle journaliste Kristin Blake, créatrice du blog Round Trip. Nous l’avons interviewée il y a peu, ici sont histoire.

Nous avons pris beaucoup de plaisir à chercher ces profils marseillais. Ces photographes affirmés ou non nous ont fait voyager. Ils ont attisé notre curiosité et parfois même réveillé notre créativité. Nous sommes surs qu’il en sera de même pour la Méditerranée vue par les méditerranéens.

Laissez-vous inspirer par Marseille vue par les Marseillais

Romain Curnier

Je m’appelle Romain, j’ai 43 ans, je suis natif d’Aix en Provence. J’habite Marseille depuis 12 ans maintenant, après avoir rencontré ma femme, marseillaise de naissance.

Je me suis mis à la photo suite à un cliché pris avec mon iPhone sur mon lieu de travail et qui a été reposté sur le journal interne de la société. Depuis ce jour, je n’ai plus quitté cet univers. La photo m’a permis de découvrir Marseille, ville magnifique, ces bords de mer uniques et ces ruelles atypiques. Grâce à cette passion, j’ai un autre regard sur le monde qui m’entoure.

Mes endroits favoris sont :

  • les cabanons du Bain des Dames
  • nos calanques, avec une petite préférence pour Sormiou hors saison
  • le Vallon des Auffes, incontournable
  • la beauté de l’architecture de la Tour CmaCgm
  • le Mucem

Marie_bibemus_surmacolline

Je m’appelle Marie-Pacifique Zeltner. Je travaille dans l’édition littéraire et en parallèle, j’ai commencé à faire de la photo il y a 10 ans. J’habite dans la campagne aixoise, vers la Sainte-Victoire c’est à dire dans une nature entre garrigue et pinède. 


Ce que j’aime particulièrement en photo c’est capturer des signes anodins du présent, de l’espace domestique, de l’environnement ordinaire, qui demain nous informerons sur un passé désuet ou encore une mode obsolète. Documenter le présent, transmettre aussi des ambiances, faire connaître des univers créatifs.  Certainement j’aime aussi partager mon amour pour la Provence et la Méditerranée. 

Mes adresses favorites sont :

Hortense Giraud

Je m’appelle Hortense Giraud et je suis entrepreneur/fondatrice de MYBARRIO mon quartier en espagnol @mybarrio.

Après presque 6 ans à Barcelone, Marseille est devenu mon nouveau port et terre d’accueil depuis janvier dernier. Je suis littéralement tombée amoureuse de cette ville si riche. Effectivement, ce n’est pas un hasard, Mon père est de souche marseillaise, je suis latine, fille du soleil, de la Méditerranée, de la lumière, des couleurs, du sang chaud et de l’art de vivre du Sud …

Les photos, c’est ma manière de partager mon regard sur ce qui m’entoure, les détails que je vois en levant la tête.. J’aime l’instantané, les clichés qui ne sont pas prémédités.

Cependant ma “passion” pour Marseille vient évidemment du fait que c’est une ville avec une très forte identité, multiculturelle avec un potentiel insoupçonné. Le Parc national des Calanques est une des merveilles du monde, la Baie des Singes n’en parlons pas. J’aime les tons de bleu de la mer et toutes ses vues, ses couleurs, sa lumière, ses couchers de soleil, ses courbes … J’aime qu’il y ait “mille” quartiers aux identités propres, que ça soit une ville vallonée pleins de recoins, où tout n’est pas surfait ou surexploité comme dans d’autres villes. sa mixité, sa fraîcheur et son côté électrique. Bref, j’aime (presque) tout! VIVA Massilia.

Mes meilleures adresses à Marseille sont :

  • Malmousque, c’est à mes yeux le coin le plus pittoresque de Marseille, on expérimente une vraie union avec la mer. Un petit stop à la Pizzeria L’Eau à la Bouche oblige.
  • La Cité Radieuse du Corbusier, un véritable monument pour tout amant d’architecture et de design. Graphique, majestueux. Je ne raterai pas le toit terrasse.
  • La Baie des Singes – Cap Croisette,  en faisant un stop au Tuba Club des Goudes évidemment. The place to be
  • Sépia (délicieux), La Rèleve et le Café de l’Abbaye pour boire des coups, admirer le coucher de soleil et voir du beau monde.
  • Notre Dame de la Garde et ses ruelles autour, en passant par le terrain de boules du Bois Sacré. Prendre une pizza à la Bonne Mère.

Voir les autres éditions de Marseille vue par les marseillais

Recommended Articles

Laisser un commentaire