Nous nous associons de nouveau au Petit Futé pour l’édition du mois de Juin. C’est un honneur pour nous de pouvoir mettre différentes adresses gastronomiques et culturelles de notre belle ville en avant dans notre magazine.

Bienvenue dans cette nouvelle édition

Voir l’édition numéro 1, Ici l’édition numéro 2, Edition numéro 3, Voir l’édition numéro 4, Ici l’édition numéro 5, Edition numéro 6, L’édition numéro 7, Edition numéro 8, Et enfin l’édition numéro 9.

Petit Futé c’est avant tout des bons plans, des bonnes adresses et des expériences à partager.

Ce guide pratique, créé en 1976 par Dominique Auzias et Jean-Paul Labourdette, s’est répandu dans la France entière et est présent dans plus de 189 pays à travers le monde.

Notre collaboration repose sur la découverte d’adresses de la région en food, mode, hôtel ou encore concept store design.

Petit Futé fait également son entrée dans le Top 10 des 10 marques de voyage les plus influentes. (classement l’écho touristique). 44 ans de savoir-faire et présence sur tous les terrains.

Marseille et les villes alentours regorgent de magnifiques adresses que nous aimons mettre en avant.

Le sud devient de plus en plus attractif grâce à une proposition culturelle toujours plus originale et moderne sans jamais éradiquer totalement l’âme qui fait de Marseille une ville si authentique.

Nous sommes heureux de pouvoir représenter Marseille depuis quatre ans au travers nos profils de créateurs de contenus, notre magazine et maintenant avec le soutien du Petit Futé Marseille.

Les trois adresses Petit Futé

La Poule Noire

Fanny et Damien Delgado sont aux commandes de ce restaurant situé plein cœur de Marseille. Un lieu un peu secret avec sa terrasse intérieure. Le parfait endroit pour déguster de bons petits plats maison tout en savourant le soleil méditerranéen avec un bon verre de vin. 

La carte change toutes les semaines. Ils s’adaptent en fonction de ce que proposent les marchés locaux marseillais afin de respecter la saisonnalité. 

Le Chef fait évoluer sa carte tous les 3 mois. Carpaccio de dorade, filet de loup à la plancha ou encore carré d’agneau en croûte d’amande. Ils proposent aussi une déclinaison de tartares de bœuf travaillés au couteau, voici le genre de plats que vous pouvez trouver chez La Poule Noire. De belles (et bonnes) recettes originales pour ravir les fins gourmets.

Sachez que le Provençal à la tomme de brebis et aux éclats de noix est un incontournable chez eux. Nous vous le conseillons !

Fanny & Damien pensent également aux personnes végétariennes et qui ne consomment pas de gluten en proposant une formule correspondant a ces régimes. 

La Poule Noire a su nous convaincre de part une cuisine française délicate, assumée et gourmande. Si vous n’y êtes pas allés, il est grand temps. 

Formule 2 plats à 19 EUR ou 3 plats à 23 EUR. 

Du mardi au vendredi à partir de 12 h
Du mercredi au samedi à partir de 19 h 30

Restaurant La Poule Noire
61 rue Sainte, 13001 MARSEILLE

04 91 55 68 86
lapoulenoirerestaurant@gmail.com
@lapoulenoiremarseille

Viaghji di Fonfon

C’est dans un panorama avec une vue unique que se trouve ce restaurant marseillais spécialiste des tapas. Ce restaurant honore la Méditerranée au travers de ses différentes recettes qualitatives, goûteuses et réalisées dans les règles de l’art.

C’est en plein coeur du Vallon des Auffes que vous pourrez trouver cette adresse emblématique de la Cité phocéenne. Un cadre idyllique où il fait bon vivre.

Alexandre Pinna, le propriétaire, vous propose alors en dégustation des coquillettes à la truffe, de la charcuterie et des fromages de la Méditerranée, mais encore des poissons frais de la pêche du jour. De la seiche, de la poutargue, mais également de délicieux tartares sont à dévorer sur place.

Les tapas ont des consonances sardes, d’ou sont originaires la famille Pinna, corses, Italiennes enfin provençales. Ils respectent la saisonnalité pour une qualité de produits maximale. Le restaurant, unique en son genre, vous propose une escale dans un coin de paradis, une parenthèse iodée pour profiter de ce que Marseille à de meilleur à nous offrir.

Viaghji a su se démarquer par un emplacement des recettes efficaces que nous recommandons. Vous ne serez pas déçus. Le restaurant est pensé comme un cabanon marseillais et peut également être privatisé pour vos différents événements (jusqu’a 14 personnes)

Viaghji di Fonfon 138, Vallon des Auffes 13007 Marseille
07 82 13 65 80 – contact@chez-fonfon.com
Ouvert tous les jours de la semaine à partir de 16h30. Réservations recommandées.

Otto

Stéphanie Nardoca et Pierre-Antoine Denis ont créé Otto, ce restaurant italien situé dans le 8e arrdt de Marseille. L’Italie y est célébrée au travers des plats d’une part, mais aussi de par la déco avec une immense véranda pour laisser entrer la lumière.

Des recettes maitrisées et savoureuses vous attendent sur place. En effet, les plats sont un pur concentré méditerranéen, car qualitatifs. Les produits utilisés pour créer les recettes sont frais, locaux et dans le respect de la saisonnalité.

Des poissons frais, des fruits de mer, des viandes, des Pata Negra à la tomate ou encore de la caponata à l’aubergine, rigatoni all’arrabbiata, cela vous fait également saliver ? On termine avec du gorgonzola à la cuillère, du pain perdu ou du tiramisu. Le tout, fais maison !

On se croirait en Italie avec un service irréprochable. On se sent bien chez Otto car on se sent à la maison. Bravo !

150 rue Jean Mermoz – 13008 Marseille
Tél. : 04 91 71 16 52 Du lundi au samedi, midi et soir.
réservations par téléphone

Autres éditions du Petit Futé

Recommended Articles

1 Comment

  1. […] Voir l’édition numéro 1, Ici l’édition numéro 2, Edition numéro 3, Voir l’édition numéro 4, Ici l’édition numéro 5, Edition numéro 6, L’édition numéro 7, Edition numéro 8, l’édition numéro 9 et enfin l’édition numéro 10. […]

Laisser un commentaire