L’hôtel Les Volets Rouges à Cassis

C’est au cœur du Parc National des Calanques que se niche cette maison d’hôte au charme envoûtant. En effet, Les Volets Rouges – Cassis a posé ses valises dans un ancien hôtel appelé « hôtel du Joli Bois » afin de lui redonner de la couleur et de la vie. Pari tenu ! Beauté de la nature, calme et fraîcheur se rencontrent pour nous offrir un panorama enchanteur.

Il est le premier et unique hôtel de Cassis à obtenir l’écolabel international Clef Verte. Il contribue alors au développement d’un tourisme durable, en préservant l’écosystème du Parc National des Calanques.

L’hôtel fonctionne comme une maison privée ou il fait bon vivre. Arnaud et Cédric, les heureux propriétaires, vous donneront alors leurs meilleurs conseils (que nous avons suivis) pour arpenter les sentiers du Parc afin de rejoindre les délicieuses calanques turquoises. 

Concernant la conception et la réalisation de l’espace vert de cette maison privée, Arnaud et Cédric ont privilégié des jardinières de bois pour les terrasses, elles sont toutes privatives et sont au nombre de 20. Les espaces apéritifs sont également en bois, protégés du soleil grâce aux immenses pins. Un terrain de pétanque est également mis à votre disposition pour passer d’agréables soirées en famille ou entre amis. Tout a été pensé pour que l’environnement des Volets Rouges ne dénature pas l’écosystème du Parc National des Calanques.

Les chambres :

  • 4 Chambres CONFORT : véritable cocon de 1 à 2 personnesde 12-14m²
  • 6 Chambres « petite » CONFORT TERRASSE : Chambre cosyde 1 à 2 personnes de 12m² avec sa terrasse aménagée
  • 3 Chambres CONFORT TERRASSE : Chambre cosy de 1 à 2personnes de 16m² avec sa terrasse aménagée
  • 1 Chambre CONFORT TERRASSE triple : Chambre cosy de 1à 3 personnes de 17m² avec sa terrasse aménagée
  • 3 Chambres CONFORT TERRASSE quadruple : Chambrecosy de 1 à 4 personnes de 18m² avec sa terrasse aménagée
  • 2 chambres CONFORT TERRASSE FAMILLE : Chambre cosyde 1 à 5 personnes de 25m² avec sa terrasse aménagée (1chambre avec 1 lit double, 2 lits superposés et un lit gigogne /1 chambre 2 lits doubles et un lit simple.Une chambre famille est certifiée et adaptée aux personnes àmobilité réduite (PMR).
  • 1 Chambre CONFORT EXECUTIVE : Chambre cosy de 1 à 2personnes de 18m².

Enfin, il est possible de petit déjeuner grâce au buffet vu sur la garrigue avec des produits locaux, faits maison, des thés bios, des viennoiseries et des pains frais du boulanger cassiden. Les Volets Rouges se chargera de vous préparer votre pique-nique à emporter afin de le déguster dans les calanques. En ce qui concerne le dîner, Arnaud et Cédric ont prévu un menu unique en hiver version table d’hôte, ou une carte aux saveurs locales en haute saison. Par ailleurs, une carte des vins propose exclusivement des vins en A.O.C Cassis grâce aux 10 vignobles qui entourent l’Hôtel.

Suivrez Les Volets Rouges sur les réseaux sociaux

Découvrez d’autres bons plans et hôtels marseillais

Recommended Articles

Laisser un commentaire