« Mediterranea » la première collection de céramiques signées Azul

Azul Conceptstore a ouvert ses portes au cœur de Marseille en 2019, au 73 de la rue Francis Davso. Un pur concentré de ce qui se fait de mieux en Méditerranée est répertorié au sein de cette boutique colorée. L’équipe Azul continue de nous surprendre et de nous inspirer avec une toute première collection de céramiques : « Mediterranea« .

En effet, Hélène, Élise, et Romain, les fondateurs, ont décidé de créer une collection capsule en s’associant avec Gabrielle et Antonio, potier portugais. Vases, pichets, tasses, mais encore saladiers, bougies, pots ou encore des bols ont été façonnés par ces artisans. La collection se décline en deux motifs et en trois couleurs différentes.

Les motifs choisis représentent la marinière, symbole méditerranéen par excellence et des aplats de couleurs en forme de bandeau. Ces derniers rappellent les façades des maisons portugaises, colorées et ensoleillées.

Les couleurs de la collection « Mediterranea » racontent une histoire : 

  • Le jaune tournesol : Cette plante lumineuse annonce le début de l’été
  • Ensuite, le bleu pied de maison : pour la bande de couleur peinte au bas des résidences portugaises
  • Enfin, marron châtaigne. Cette couleur rappelle la terre. En effet, les ocres, les différents tons de marrons, mais encore l’or, composent les couleurs du terroir méditerranéen.

Par ailleurs, « Méditerranea » est le résultat de 6 mois de travail, de recherches de formes et de couleurs. L’idée était de créer des objets qui puissent « se lover dans les mains » nous confirme l’équipe. Il s’agit alors d’une collection pleine de contraste étant donné que la base des céramiques n’a pas été émaillée, contrairement à la partie supérieure. Une antithèse recherchée et affirmée qui confère aux objets une aura méditerranéenne singulière.

Cette collection respire l’ADN des différents pays que visitent très régulièrement ces trois nomades. Ils parcourent effectivement certaines villes de la Méditerranée afin de dénicher les meilleurs artisans et créateurs en mode, art, beauté et design afin de nous les présenter ici, à Marseille.

« Mediterranea » est disponible sur le site AZUL et en boutique. Sachez qu’il est également possible de visiter AZUL au sein au Fort Saint-Jean, où se cache leur conceptstore éphémère.

Nous vous laissons également découvrir dans le magazine leur dernière collaboration avec Lila Lefranc, Illustratrice

Recommended Articles

1 Comment

  1. Canon cette collection dis donc, hésites pas à venir faire un tour sur mon site Intel-blog.fr et à t’abonner si ça te plaît 😀

Laisser un commentaire