Concert dans la Sainte-Baume : “Un soir d’été avec Marie-Madeleine”

Un concert dans la grotte de la Sainte-Baume, la célèbre grotte de Marie-Madeleine, est prévu le samedi 24 juillet 2021. En effet, cette deuxième édition accueille la comédienne et chanteuse Estelle Meyer mais encore le violoniste compositeur Jasser Haj Youssef de renommée internationale, dans “VOIX & VIOLE D’AMOUR”. Cette édition s’intitule “Un soir d’été avec Marie-Madeleine” et se déroulera à l’Hostellerie de la Sainte-Baume.

Un autre événement est prévu à Lourmarin le 25.07. Toutes les informations à voir sur https://www.echo-in.live

En première partie la journaliste auteure Laurence de la Baume nous présente son dernier livre “La contagion du coeur” paru chez Massot Editions.

Le programme du concert de la Sainte-Baume s’oriente en trois étapes :

18h00. Ouverture avec “La contagion du coeur” de Laurence de la Baume. En effet Laurence sera présente afin en conférence dédicace à propos de son livre. Voici de quoi il traite :

Quels sont les pouvoirs du coeur sur notre cerveau, nos émotions et notre conscience ? Notre coeur a-t-il une influence sur les êtres qui vivent autour de nous et sur la Terre ? L’auteure nous emmène dans une enquête scientifique sur l’intelligence du coeur où se mêlent sagesses et fragments de vie. On y apprend que le coeur est un organe de cohérence et d’harmonie qui agit sur notre biologie et nos émotions. En nous reconnectant à notre coeur, nous pouvons apprendre à faire évoluer notre niveau de conscience et ressentir une plus grande unité humaine en lien avec notre planète. Ce livre en montrant la portée infinie du coeur, nous révèle qu’il est la clé de la métamorphose imposée par l’incertitude des temps.

Ce livre fait écho à l’univers Ichtus Magazine. Il est parfois nécessaire de se poser les bonnes questions et d’éventuellement établir des liens entre les émotions et la science. En effet, nous sommes corps, âme et esprit. Ces trois entités sont importantes et méritent que nous nous y attardons afin de mieux se comprendre d’une part puis de comprendre les autres d’autres part.

19h30. L’événement se déroulera ensuite par un pique-nique tiré du sac ou panier sur réservation via la billetterie avec le vin Rosé offert par Les Vignerons de la Sainte-Baume

21h15. Il s’agit effectivement de la dernière étape. 45mn minute de marche accessible à tous en traversant la forêt primaire afin d’atteindre la grotte de la Sainte-Baume pour écouter Estelle et Jasser.

Vous pouvez avoir accès à la billetterie ici. (Jauge limitée, il est conseillé de réserver dès que possible.)

23h45. Retour à l’Hostellerie

Un mot sur les artistes :

Estelle Meyer

Sa maman est chanteuse lyrique de chants religieux, et elle est une artiste complète. Sortie du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris, elle diversifie ses visages. Au théâtre elle est la princesse Europe dans les mises en scène du Birgit Ensemble durant le In d’Avignon, la reine des fées pour Guillaume Vincent au théâtre de l’Odéon, la pharaonne Hatschepsout à l’écran pour Arte, Jessica, une figure de la liberté dans Rêves de jeunesse d’Alain Raoust au cinéma, Amy Winehouse à la radio dans une fiction sonore de Benjamin Abitan sur France Culture. Elle a également son propre répertoire de chansons d’un style poético-rock fantaisie.

Jasser Haj Youssef

Violoniste, compositeur. Sa parfaite maîtrise du répertoire classique et traditionnel ainsi que ses connaissances en musicologie font de lui l’un des plus brillants représentants de la nouvelle génération de musiciens arabes. Cela lui a permis de collaborer avec Barbara Hendricks, Didier Lockwood, Sœur Marie Keyrouz, Youssou N’Dour…Tour à tour dirigeant l’Orchestre de Chambre de Paris, l’Orchestre des Jeunes de la Méditerranée ou les Musiciens du Louvre, avec son quartet de jazz ou en solo sur les scènes les plus prestigieuses, ses œuvres sont étudiées en France, notamment au programme du baccalauréat, mais également à l’étranger.

Laurence de la Baume 

Elle a été journaliste, et a collaboré depuis sa création à l’émission Metropolis sur Arte, puis Chef de la Communication pour les missions étrangères du Prix Nobel de physique, l’astrophysicien George Smoot.

Adresse : Hostellerie de la Sainte-Baume 2200, CD 80 Route de Nans

83640 Plan-d’Aups-Sainte-Baume

Découvrez d’autres articles culturels provençaux et méditerranéens

Recommended Articles

Laisser un commentaire