Solarium, le nouveau lieu de récréation marseillais

La saison estivale bat sont plein et ce n’est pas pour nous déplaire. Solarium, c’est ce nouveau lieu situé au 40 boulevard de Liberté, il abrite en son sein une association de quartier et de tiers-lieu autour des arts et de la culture.

Marseille est pleine de propositions toujours plus originales et cela faits du bien ! Après une année compliquée, la Cité Phocéenne met les bouchées doubles avec des événements artistiques et culturels affriolants.

En effet les arts visuels et graphiques prennent leur place avec intensité dans la sud. Solarium joue alors ce rôle d’entremetteur et favorise le lien social autour de la création d’un lieu de vie pluridisciplinaire. Heinui Poura est la créatrice de ce lieu novateur. Après avoir vécu à Paris et en Espagne, Heinui a décidé de poser ses valises à Marseille. L’idée de construire un lieu de vie mêlant les arts d’une part, mais aussi afin de créer des rencontres d’autre part, est né.

En effet cette pépinière rassemblera des expositions éphémères d’artistes émergents de la région marseillaise. Un studio de photographie avec tirages sera également mis en place mais encore un espace boutique. Vous aurez la possibilité d’acheter des produits confectionnés par des artisans locaux.

Envie de vous amuser ? Des ateliers participatifs pour grands et pour petits seront organisés au sein de Solarium. Enfin, des projections, des conférences, des événements, des pop-up et plein d’autres surprises.

40 Boulevard de la Liberté, 13001 Marseille

Les suivre @solariummarseille

Ici d’autres bons plans marseillais

Recommended Articles

Laisser un commentaire