“Marseille Cuisine Le Monde”, le livre de Vérane Frédiani

La Cité Phocéenne regorge d’idées novatrices en ce qui concerne la nourriture. La proposition food marseillaise est de plus en plus fine, maîtrisée et originale. Verane Frédiani a rendu hommage à cette cuisine du sud si particulière et si gourmande. Elle a écrit un livre afin de matérialiser son engouement pour la ville : « Marseille cuisine le monde ».

256 pages, 350 photos, 200 lieux, 60 portraits et 75 recettes nous remémorent à quel point le sud et ses chefs permettent à la ville de Marseille de jouir d’une position significative concernant l’offre culinaire. 

Verane est cinéaste, journaliste, gastronome et militante féministe. Elle est l’auteure du documentaire « À la recherche des femmes chefs » et des ouvrages « Cheffes » et « Elles cuisinent ». 

Une magnifique mise en avant des chefs tels que Hugues Mbenda, Tao Wang, Faiza Bougheraba et Fredo Boubessla, Nicole et Guillaume Ferroni, Alexandre Mazzia et Marco Altenburger, Sophie Ferjani, Marie Josée Ordener, Najla Chami…,

Un répertoire de bons plans, de bonnes adresses et de belles personnes à retenir dans vos agendas. « Marseille cuisine le monde » permet, une nouvelle fois, de mettre en lumière la plus méditerranéenne de toutes les villes. Marseille est une ville aux multiples talents. Depuis son sacrement en 2013 de capitale de la culture, elle rayonne et ne cesse de surprendre. 

La proposition culturelle est florissante et Vérane contribue a son essor avec chic et bon goût. L’équipe Ichtus Magazine valide à 100 %

Recommended Articles

Laisser un commentaire