Nous nous associons de nouveau au Petit Futé pour l’édition du mois de juillet. C’est un honneur pour nous de pouvoir mettre différentes adresses gastronomiques et culturelles de notre belle ville en avant dans notre magazine.

Bienvenue dans cette nouvelle édition du Petit Futé x Ichtus Magazine

Voir l’édition numéro 1ici l’édition numéro 2édition numéro 3, voir l’édition numéro 4, Ici l’édition numéro 5édition numéro 6l’édition numéro 7édition numéro 8, l’édition numéro 9 et enfin l’édition numéro 10.

Petit Futé c’est avant tout des bons plans, des bonnes adresses et des expériences à partager.

Ce guide pratique, créé en 1976 par Dominique Auzias et Jean-Paul Labourdette, s’est répandu dans la France entière et est présent dans plus de 189 pays à travers le monde.

Notre collaboration repose sur la découverte d’adresses de la région en food, mode, hôtel ou encore concept store design.

Petit Futé fait également son entrée dans le Top 10 des 10 marques de voyage les plus influentes. (classement l’écho touristique). 44 ans de savoir-faire et présence sur tous les terrains.

Marseille et les villes alentour regorgent de magnifiques adresses que nous aimons mettre en avant.

Le sud devient de plus en plus attractif grâce à une proposition culturelle toujours plus originale et moderne sans jamais éradiquer totalement l’âme qui fait de Marseille une ville si authentique.

Nous sommes heureux de pouvoir représenter Marseille depuis quatre ans au travers nos profils de créateurs de contenus, notre magazine et maintenant avec le soutien du Petit Futé Marseille.

Chez Jeannot

C’est le spot dont le nom n’est plus à faire à Marseille mais qu’il est toujours excellent de redécouvrir. Spécialiste de la pizza marseillaise, Chez Jeannot réalise ses recettes sur place dans un cadre idyllique et en mets plein la vue. En effet, le restaurant est situé dans le pittoresque et non moins célèbre Vallon des Auffes.

Un lieu unique et tellement charmant. On aime s’y poser pour prendre l’apéro, se baigner et observer le soleil se coucher, se reflétant dans la mer avec des tons rouge et or. Un havre de paix en somme.

L’accueil et le service sont incroyables et les plats sont servis rapidement. Le goût et les saveurs sont vrais, authentiques et résolument méditerranéens.

Le chef réalise les plats avec des produits de saison mais également selon l’arrivage du jour. Une cuisine fine, maîtrisée et intemporelle que l’équipe Ichtus Magazine affectionne tout particulièrement.

Chez Jeannot représente vraiment l’identité méditerranéenne qui fait de la Cité phocéenne une ville unique.

Les suivre sur Instagram : @pizzeriacheajeannot

129 rue du Vallon des Auffes, Marseille 13007
+33 (0)4 91 52 11 28
contact@pizzeriajeannot.com

Petit Futé et Regards Café

Ce restaurant panoramique et Salon de thé Lounge à cocktails se situe dans le 2e arrondissement de Marseille. Il juxtapose le plus vieux quartier de la ville, le Panier, et fait face à la mer Méditerranée. Regards Café et sa terrasse extérieure végétalisée et agrémentée d’œuvres d’art est situé au 2e étage du Musée Regards de Provence. En Effet, le restaurant et sa vue panoramique dévoilent une architecture en forme de bateau pour une immersion méditerranéenne significative.

La carte vous permet de déguster des produits de la Méditerranée mais aussi exotiques. Le Chef Rémy Frimaudeau cuisine une offre déclinant une variété de plats du jour, une gamme de salades, de sandwichs, élaborée avec authenticité et générosité, adaptée à tous les goûts et toutes les envies. Les desserts de la Cheffe pâtissière, Camille Keiffer, sont gourmands, savoureux. Un délice.

Un moment unique que vous apprécierez tout autant que nous, nous en sommes sûrs.

Les suivre sur Instagram : @regardscafemarseille

Regards Café : Av. Vaudoyer, 13002 Marseille

La cave à vin de Auchan Gourmand par Romain Larrieu

Auchan Gourmand a ouvert ses portes en juin 2018 au sein du Prado Shopping. Sa volonté ? Vous proposer une sélection de produits frais, préparés le jour même pour une qualité sans faille. Poissonnerie, boucherie et charcuterie sont sur place avec un large choix de produits délicats et qualitatifs.

Le complexe dispose également dune cave à vin. En effet, Romain Larrieu, sommelier confirmé, s’occupe de travailler avec les différents domaines et vignerons de la région, mais encore de la Corse et d’ailleurs. Une fine sélection viticole gourmande et festive que Romain sélectionne donc avec soin. La cave se compose de vins très rares, notamment le vin du domaine Vaccelli, un domaine corse.

De magnifiques nectars espagnols, italiens ou encore portugais sont également à trouver au sein de cette cave secrète. Romain ne fait aucune discrimination et propose aussi une sélection de champagne, notamment ceux de la maison Joseph Pierrier, Philiponnat et Dom Perignon. Les spiritueux ont aussi leur place.

Une magnifique occasion pour vous de découvrir de somptueux breuvages.

Auchan Gourmand, 41 boulevard Michelet, 13008 Marseille
lundi au samedi de 8h30 à 20h30, et tous les dimanches de 8h30 à 13h.

Découvrez nos autres éditions Petit Futé x Ichtus Magazine

Nicolas Lopez

Recommended Articles

Laisser un commentaire