Ichtus Magazine s’expose à la Place des Canailles

L’équipe Ichtus Magazine est heureuse de vous dévoiler sa deuxième exposition. En effet, nous avons décidé, à nouveau, de montrer notre travail photographique en dehors du cadre des plateformes sociales. Cette nouvelle exposition fait suite à « Un voyage en Méditerranée ». En effet, cette première présentation s’est déroulée à Hôtel Maison Montgrand du 14 juin au 4 juillet 2021. Vous avez également la possibilité d’obtenir les photos de cette collection dans notre eshop Ichtus Boutique.

Aujourd’hui, notre nouveau projet s’intitule « Une promenade en Provence » et se déroulera à la Place des Canailles, au sein des Docks Village du 30 août au 19 septembre 2021. 

« Une promenade en Méditerranée » présentera une série de 30 photos. Elles ont été prises lors de nos différents périples sur Marseille et dans l’ensemble de la Méditerranée. Ces clichés, bien que pris avec nos iPhone, nous ont permis de capturer et de figer dans le temps ces moments de poésies provençales. 

Qu’est-ce que va comprendre l’exposition  ?

L’exposition « Une promenade en Méditerranée » continue de raconter une histoire, celle de deux Marseillais inspirés par la Cité phocéenne, la lumière et les valeurs naturelles qui composent ce monde. Il ne s’agit pas seulement de montrer un travail photographique. En effet, il permet plutôt de se mettre à nu concernant que nos goûts, nos désirs, nos préférences ou encore nos secrets et nos rêves. 

La photo, la mode, l’art et la culture dans sa globalité permettent une ouverture d’esprit et un questionnement sur le monde qui nous entoure. Nous utilisons ces canaux pour proclamer un message d’espoir, de vérité et d’intégrité. Cela positionne le magazine d’une manière unique, jamais fait auparavant. 

Voici quelques photos qui expliquent l’ADN de l’exposition. (les vraies photos seront à voir directement sur place, à la Place des Canailles)

Comment comprendre l’identité de l’exposition Ichtus Magazine ? 

  • Émotion. 

C’est le mot d’ordre concernant le processus créatif et l’élaboration de notre contenu. En effet, ces photos sont créées avant tout pour être publiées sur les réseaux sociaux. Nous tentons d’apporter une réflexion et de provoquer un sentiment de bien-être et de bienveillance au travers de ces différentes images. 

  • Sensibilité.

Un proche parent de l’émotion indispensable au processus de création de notre travail. Nous voulons toucher les cœurs et créer de la beauté en nous servant de nos objets du quotidien, mais encore de paysages, de fleurs, du bleu de la mer Méditerranée, des couleurs ocres et beiges, de la lumière. L’inspiration se laisse trouver quand on veut bien poser les yeux sur ces choses qui, d’apparence, semblent désuets, mais qui, en réalité, ont un supplément d’âme, une certaine beauté. 

  • Poésie. 

Nos réseaux sociaux s’accompagnent régulièrement de textes, de réflexions et de pensées positives. Nous nous nourrissons beaucoup de textes qui correspondent à nos valeurs fondamentales. L’idée est donc d’exprimer nos opinions en se basant sur les lois universelles et naturelles de ce monde. En effet, nous avons une responsabilité vis-à-vis de ce que nous publions sur les réseaux sociaux, par conséquent, nous faisons toujours attention à ce que nos messages soient positifs, inspirants et inspirés.

Envie d’en savoir plus ? Nous vous invitons à jeter un œil sur nos différents comptes Instagram afin de (re) voir notre travail. 

Place des Canailles, Les Docks Village 10.4, 10 Place de la Joliette, 13002 Marseille

Recommended Articles

Laisser un commentaire