Interview : Tiavina, directrice de publications du magazine “On est ensemble”

Ichtus Magazine se nourrit d’histoires, d’expériences et de rêves qui habitent les autres pour vous les retranscrire. En effet, nous considérons que ce qui nous inspire va naturellement vous inspirer. Tiavina est directrice de publications pour le magazine “On Est Ensemble“. Nous lui avons posé quelques questions afin d’en savoir plus sur son travail, ses objectifs, mais encore la relation qu’elle entretient avec Dieu au quotidien.

L’être humain aime se poser des questions. C’est effectivement avec cette même idée que nous tentons de vous faire réfléchir sur le sens de la vie, ou plutôt de ta vie. Quel est le but de ton existence ? Penses-tu avoir une destinée ? Est-ce que tu peux être une solution pour quelqu’un ?

Evidemment, toutes ces questions ont des réponses, ceci étant, nous sommes les seuls à pouvoir en donner la réplique. En effet, nos choix donnent le ton et le rythme à nos vies.

Laissez-vous inspirer

Tiavina Kleber est également rédactrice en chef chez Progressif Media, une agence de communication et marketing basée à Bordeaux et à Paris. L’agence a lancé le magazine “On Est Ensemble” sui te à la création de chaine YouTube éponyme pendant le confinement. Il a pour but d’encourager les chrétiens de la francophonie. En effet, ce media leur permet de challenger leurs perspectives mais encore de découvrir d’autres témoignages, des enseignements etc.

“Je me définie essentiellement comme une créative. En effet, je créé du contenu, et je raconte des histoires. Je suis également très impliquée dans le fait d’encourager les créatifs chrétiens de la francophonie, notamment au travers de mon église : Hillsong France.”

Après avoir obtenu une licence de droit, fait des études dans une école de journalisme à Paris et enfin, effectué un cursus d’un an et demi aux États-Unis, Tiavina a compris qu’elle voulait avant-tout raconter des histoires et les diffuser, afin de transmettre un témoignage impactant.

“J’ai pas grandi dans un foyer chrétien. Néanmoins, je me suis posé beaucoup de questions existentielles quand j’ai emménagé à Paris.”

Avant de prendre la décision de suivre le chemin de la spiritualité, Tiavina a expérimenté différentes voies, certaines plus ou moins excessives. Cela étant dit, les décisions qu’elle prenait au quotidien ne faisaient pas écho à son idée de la liberté. Prendre la décision de changer de vie et de suivre les valeurs que Jésus véhiculent et enseignent s’est alors présenté à elle comme une évidence, au fur et à mesure de son parcours de vie.

“La liberté n’est pas l’absence de règles, ou l’absence de limitation. Il s’agit de donner du sens à nos actes, à nos comportements comme Dieu lui-même peut le faire.”

Le magazine “on est ensemble” est d’abord une chaine YouTube créée par le fondateur de Top Chrétien, Éric Célérier.

Encourager, accompagner et guider est le but de ce magazine papier. Le confinement nous a poussé à sortir de notre zone de confort, tout autant que pour les églises. En effet, certaines ont du se réinventer pour continuer de survivre. Le magazine permet alors de faire sortir l’Église et de la faire grandir en dehors des murs.

“L’Église n’est pas juste un rassemblement le dimanche dans les locations géographiques. En réalité, il s’agit de se nourrir tout au long de la semaine et de communier avec d’autres chrétiens dans le monde.”

“On Est Ensemble” permet alors de sortir des préjugés et bouscule l’idée que nous pouvons nous faire de l’église traditionnelle, car effectivement, l’Église c’est nous tous. Le magazine permet de véhiculer un message d’espoir d’une manière nouvelle, moderne et ludique. Il répond à un besoin, celui de millions de personnes en quête de vérité.

Ichtus Magazine est pour la réalisation des rêves et des objectifs. Notre magazine a pour but de vous faire comprendre que vous avez une destinée. En effet, vous êtes unique, vous avez des dons et des capacités et il est de votre responsabilité de les faire fructifier. D’ailleurs, Tiavina a un message pour toutes les personnes qui souhaiteraient réaliser leurs rêves :

“Chaque personnes que Dieu a créée est sur Terre pour répondre a un besoin. Si tu exploites pas ton talent, si tu investies pas dans ce que Dieu t’a donné, il va manquer quelque chose. On observe ça surtout chez les femmes. En effet, elles ont souvent l’impression de ne pas être légitime. En réalité, nous sommes tous et toutes légitime. Dieu nous a équipé et nous a donné une identité singulière, une passion a poursuivre et nous sommes les seuls à pouvoir le faire.

“Une fois en accord avec nos valeurs, nos passions et nos compétences, nous opérons au travers d’une zone de grâce (l’intersection des trois). C’est à ce moment-là que nous comprenons que nous sommes entrés dans notre destinée et que nous avons un impact.”

Il n’est pas toujours évident pour Tiavina de retranscrire la richesse des échanges qu’elle peut avoir avec les personnes interviwées pour “On Est Ensemble”. Par conséquent, elle publie ses interviews dans le podcast « L’Éléphant dans la pièce » ?

Nous avons conclu l’article en demandant à Tiavina son verset préféré, ses adresses favorites bordelaises et enfin, sa musique du moment et son verset préféré.

“Celui qui a peur que vienne le vent ou la pluie, ne pourra jamais semer ni moissonner.”‭‭ Ecclésiaste‬ ‭11:4‬ ‭BFC

Musique du moment : James Blake, Say what you will

5 adresses bordelaises :

  • Café : L’Alchimiste 
  • Boutique : Broc’alain (56 Cr de la Martinique, 33000 Bordeaux) c’est une brocante dans un garage à côté de chez moi. Alain, le brocanteur ouvre un peu quand il veut, il conseille d’appeler avant de passer pour savoir si c’est ouvert. C’est pas vraiment une boutique mais j’aime y aller parce que c’est vraiment le bazar, c’est des objets de différentes époques qui cohabitent dans un espace, et j’aime bien acheter des objets qui me rendent nostalgique.
  • Lieu : Darwin, l’éco-système alternatif qui questionne notre mode de vie
  • Shopping : Marché des Chartrons, le marché de mon quartier
  • Restaurant : Au couvent 

Le magazine est disponible tous les deux mois et fonctionne par abonnement (sans engagement), pour s’abonner : On Est Ensemble. Il est également respectueux de l’environnement. Le prochain numéro arrivera fin septembre dans les boîtes aux lettres de nos abonnés : Un voyage de transformation : 40 jours pour se réaligner avec le plan de Dieu.

Découvrez d’autres témoignages spirituels ici

Recommended Articles

Laisser un commentaire