Interview : Sarah Nahed, photographe

L’équipe Ichtus Magazine est amenée à rencontrer beaucoup de personnes de divers horizons. Sarah Nahed est une photographe avec beaucoup de talent. Nous avons eu la chance de travailler avec elle par le passé. En effet, Sarah photographie des éléments qui composent sa vie et son quotidien, mais encore des moments beaucoup plus professionnels. 

Nous avons voulu en savoir plus sur cette jeune femme bourrée de talent. Nous lui avons posé plusieurs questions à propos de ses inspirations, de culture, mais aussi de sa spiritualité. 

Laissez-vous inspirer,

Ichtus Magazine
Présente-toi

Sarah Nahed 

Hello, je m’appelle Sarah,  j’ai 27 ans et je vis à Paris. Après le premier confinement, mes plans ont changé et j’ai décidé de commencer un master dans la communication en alternance. Depuis je me régale et mon travail est vraiment aligné avec ma passion pour la photographie.

Ichtus Magazine
Explique-nous d’où est venue ta passion pour la photographie.

Sarah Nahed 

Ma passion pour la photographie est arrivée par hasard. Au collège, j’avais un petit appareil Kodak et je m’amusais à prendre en photo mes amis. Arrivés à capter leurs expressions, les moments clésme plaisaient beaucoup. Un jour un ami m’a dit « Sarah, je trouve que tu fais de bonnes photos » et là ça a été le déclic. Mes parents m’ont donc offert mon premier Canon et l’aventure a commencé.

Ichtus Magazine
Ichtus Magazine est un magazine web spirituel qui prône des valeurs chrétiennes. Quel est ton rapport à la spiritualité ?

Sarah Nahed 

Sacrée question. Mon rapport avec la spiritualité est très fort, car je suis moi-même chrétienne. La spiritualité fait partie de ma vie, de mon quotidien. Mes temps de prières, de méditations me permettent de me rapprocher toujours plus de Dieu et aussi de moi-même. 

Ichtus Magazine
De la même manière, explique-nous ton rapport à la Méditerranée. 

Sarah Nahed 

Ah la méditerranée… tellement de choses à dire. Il y a 8 ans, je suis arrivée sur Marseille et je suis tombée amoureuse de cette ville. Du coup, la méditerranée est un ingrédient essentiel de cette ville et je savoure chaque moment avec elle. Je me sens chez-moi quand je la vois, c’est très spécial.

Ichtus Magazine
Quelles sont tes 5 adresses favorites à Marseille

Sarah Nahed 

J’aime beaucoup le restaurant le Couz’in rue des trois rois tenus par un ami

  • le Mucem on ne peut pas passer à côté de ce bijou.
  • J’aime me baigner à la baie des singes et aller au restaurant « Chez le Belge » qui est au bout du monde comme disent les Marseillais, car il est seulement accessible à pied ou à bateau.
  • Et pour finir… les calanques, mais je n’arrive pas à choisir laquelle je préfère.

Ichtus Magazine
Quelles sont les 5 personnes qui t’influencent le plus dans ton travail ?

Sarah Nahed 

  • Je vais d’abord citer Edward Hopper, un peintre qui jouait beaucoup avec la géométrie, les ombres et la lumière. 
  • L’incontestable Doisneau avec ses photographies de rues
  • les photographes Piergiogio Branzi et Alan Schaller que j’ai découverts l’année dernière.
  • Et je vais finir par mon père qui est chanteur et qui dans ses textes cherche la subtilité et c’est une qualité que je souhaite développer dans mon travail photographique.

Ichtus Magazine
Que dirais-tu à une personne qui a envie de se lancer dans la photographie ?

Sarah Nahed

Je lui dirais de ne pas se comparer aux autres et d’écouter l’inspiration qui est en elle. C’est bien sûr important de s’inspirer des autres, mais il ne faut jamais perdre de vue sa patte artistique qui est un cadeau qu’on doit faire grandir, évoluer…

Ichtus Magazine
Tu as quelque chose à ajouter ?

Sarah Nahed 

Le temps est précieux alors osons être nous-mêmes. 

Découvrez d’autres artistes et photographes ici
La suivre sur Instagram : @_sarahpicture

Nicolas Lopez

Recommended Articles

1 Comment

Laisser un commentaire