Ah-young a créé sa marque « I Saved The Fish » en France et à Madagascar il y a quatre ans et demi. Le design de ses créations repose sur une mode écoresponsable, mais encore sur des valeurs telles que l’entraide et le partage.
Le concept de la pêche aux poissons est l’une des valeurs que Ah-young retranscris dans ses conceptions. Un concept poétique, mais encore chargé d’histoire. En effet, la symbolique de la pêche renvoie également à l’être humain et sa capacité à « pêcher des hommes “. Cela symbolise l’entraide, l’amour, le partage, mais encore le fait d’être dans l’action. En effet, nous pouvons sortir les plus défavorisés des profondeurs de la difficulté dans le but de leur donner une deuxième chance, une deuxième vie.
“I Saved The Fish” fait également référence à notre comportement vis-à-vis de nos habitudes de consommations ici, sur Terre. Nous avons une responsabilité en ce qui concerne le fait de prendre soin de notre planète et Ah-young se positionne très clairement sur le sujet. En effet, la marque a développé un concept de restauration, de recyclage et de personnalisation de vêtement dans le but de ralentir la production de vêtement et promouvoir la réutilisation.


Avec un peu de créativité et grâce à la pratique artistique, “I Saved The Fish” répare le passé et réinvente l’avenir.
La mode peut avoir un impact assez négatif sur notre planète Terre. Elle est effectivement la deuxième industrie la plus polluante au monde. Néanmoins, il serait hypocrite de dire que nous, consommateurs, ne jouons pas un rôle dans ce désastre. En effet, l’eau que nous utilisons pour laver les nouveaux vêtements que nous achetons est colossale.
La société nous conditionne et nous vend un rêve à court terme au travers de la l’industrie de la mode. Nous achetons toujours plus de nouveaux vêtements dont nous n’avons pas besoin et dont nous nous débarrassons quelques années après.

N’avons-nous pas une responsabilité en ce qui concerne le fait de protéger notre planète ? C’est exactement dans ce but que Ah-young a construit sa marque. Elle créer des connexions, notamment avec l’association malgache “Friends of Fish” qu’elle a fondée avec ses proches. Toutes les pièces sont brodées à la main avec des matières naturelles, organiques ou totalement recyclées. Ses créations son unisexes, intemporelles et comportent un message caché que nous sommes les seuls à pouvoir lire. En effet, Ah-young fait broder des messages secrets positifs, comme des rappels lumineux de notre unicité.
“Nous développons une partie de nos broderies avec Friends of Fish, une association à but non lucratif, qui soutient les artisans malgaches à vivre de leur passion.”
Une démarche impactant qui fait de “I Saved The Fish” une marque qui dénote, une marque bienveillante, une marque positive.
D’ailleurs, Ah-young a bien voulu nous dire quelques mots sur la relation personnelle qu’elle entretient avec Dieu.
“J’ai grandi dans une famille chrétienne, mais c’est durant mon adolescence que j’ai fait ma rencontre personnelle avec Dieu. C’était la période parfaite pour moi, car j’étais une jeune fille assez rebelle. Je pense effectivement que j’aurais fait de mauvaises rencontres et que je n’aurais pas la vie que j’ai aujourd’hui”.
Ses adresses parisiennes favorites :
- Partisans : “Partisan Café Artisanal, c’est en même temps un atelier de torréfaction de café et un salon de café de spécialité et de terroir, situé au coeur de Paris, dans le quartier des Arts et Métiers.”
- Café Matamata :”Coffee shop situé au coeur de Paris dans le quartier de Montorgueil. Nous croyons que certains ingrédients sont essentiels dans la vie. Les gens font partie de la vie et c’est une joie de pouvoir partager la vie avec d’autres. L’amour cadésirant cultiver l’art du café de terroir et de la cuisine “fait maison”. Nous avons hâte de vous servir !”
- Conceptstore Merci : “Articles de mode et objets design pour cette boutique tendance de 3 étages, aux espaces vastes, avec verrière.”
- Le café vegan Wild and the Moon
- Le Bon Marché
- Le quartier le Marais
Ah-young a récemment créé un concept de tatouage avec messages cachés. Elle s’est effectivement formée au métier de tatoueuse et a lancé son activité. Nous suivrons de près son travail créatif et sensible.
“WE BELIEVE THAT FASHION COULD SAVE LIVES, MAKE PEOPLE HAPPY AND MAKE A POSITIVE IMPACT ON THE WORLD”.


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