La saison de l’automne arrive et nous vous proposons déjà une recette réconfortante pour vos soirées cocooning. Une cucurbitacée telle que la butternut est parfaite pour la création de cette recette et s’associe également aisément avec des pâtes. Nous avons choisi des conchiglioni. Nous ne parlons pas ici de pâtes que nous pouvons trouver en grande surface, mais bien de Coquillettes et Fusili, les pâtes artisanales du quartier du Vauban, dans le 7e arrondissement.
Quand les saisons automnales et hivernales arrivent, nous avons tendance à vouloir nous lover dans des activités et espaces réconfortants. La nourriture joue également ce rôle de consolation face aux températures qui dégringolent. Néanmoins, nous devons prendre également conscience de la portée de la nourriture dans nos vies et de l’impact qu’elle peut avoir dans notre quotidien.
En effet, se faire plaisir, prendre soin de soi et de santé (mentale et physique) passe par une bonne alimentation. Par conséquent, nous tentons toujours d’incorporer fruits et légumes de saison dans la création de nos recettes. Se faire plaisir oui, mais avec équilibre.
Au même titre que nous devenons ce que nous pensons, nous devenons également ce que nous mangeons. L’équilibre se trouve dans les choix que nous faisons quotidiennement. Ces choix créent des habitudes et ces habitudes construisent notre environnement. Prenons soin de notre esprit, de notre âme et bien évidemment, de notre corps.
Les ingrédients
- Une courge butternut
- Une boîte de lardon fumé
- Un pot de crème fraîche
- Des pâtes conchiglioni Coquillettes et Fusili
- Un oignon
- Une cuillère d’huile d’olive Mas des Bories à trouver chez Mx Marseille
- Sel et poivre
- Du comté


Recette
Laver, éplucher et couper en petits cubes la butternut. Faire revenir l’oignon dans l’huile d’olive avec les lardons. Une fois ceux-ci revenus, ajoutez la butternut. Enfin, laissez mijoter jusqu’à ce que la butternut soit tendre.
Ajoutez le sel et le poivre. Incorporez la crème fraîche et laissez mijoter 3 min.
Faire bouillir les pâtes fraîches pendant 2 min. Servez et dégustez en rajoutant des copeaux de compte sur votre plat.


Profitez.

Découvrez d’autres recettes maison ici
NOUVELLE COLLECTION : “Une Promenade en Provence”