La République, le restaurant solidaire marseillais

L’association le Collectif Solidaire est à l’origine de ce projet. Le restaurant La République ouvrira bientôt ses portes pour accueillir les personnes en situation de précarité. En effet, l’idée est de lutter activement et positivement contre la pauvreté grâce à la gastronomie provençale.

Sébastien Richard et Sylvain Martin se sont associés pour créer ce restaurant situé dans le 2e arrdt de Marseille. C’est effectivement au numéro de la place Sadi Carnot que vous pourrez déguster des repas préparés par des chefs. Une partie des dons permettra à des personnes en situation d’instabilité financière de se nourrir correctement pour seulement 1€. Ouverture prévue courant Octobre.

La République unit et réunit

La République réunit alors des représentants du monde associatifs afin de permettre à ce projet d’exister. Les produits utilisés proviennent de producteurs et d’artisans issus de la région et seulement en circuits courts. Le lieu, restauré par Rudy Ricciotti sera ouvert 7/7 et opèrera sur les services du petit-déjeuner, du déjeuner et du dîner.

Nous le savons, les écarts entre les riches et les pauvres ne cessent de grandir. Il est de notre responsabilité à tous de mieux choisir comment aider les autres d’une part, et comment le fait de donner est en réalité un investissement à long terme.

Semer pour récolter, une loi universelle ?

En effet, il s’agit ici d’une loi universelle et naturelle : semer pour récolter. Ichtus Magazine est un magazine web informatif culturel et spirituel. Il se base sur les socles de la générosité, de la bienveillance et du respect, nous ne pouvons que soutenir ce fabuleux projet.

Nous devrions tous, très naturellement, suivre cette loi. Donner signifie également recevoir et La République l’a bien compris. Bravi à toutes les personnes qui de près ou de loin se sont investies dans ce projet. Nous lui souhaitons longue vie.

D’autres bonnes adresses gastronomiques du sud

Recommended Articles

Laisser un commentaire