TÉMOIGNAGE : Stephanie Reader, auteure et conférencière

L’équipe Ichtus Magazine est amenée à rencontrer des personnes hors du commun. Des individus passionnés qui changent la vie des gens. Ils fondent leur espérance sur des lois universelles et naturelles créées par Dieu. Stéphanie Reader est l’une de ces personnes.

Cette mère, auteure et conférencière, consacre sa vie à aider les autres à comprendre qu’il y a plus et qu’il est possible de vivre une vie passionnée et passionnante. De manière plus spécifique, Stéphanie s’investit auprès des femmes afin de soutenir dans les démarches qu’elles peuvent entreprendre d’une part, mais aussi, et surtout à ce qu’elles puissent entrer audacieusement dans leur destinée d’autre part. 

Il était alors important pour nous de lui poser quelques questions sur son parcours, ses rêves et ses secrets afin de vous inspirer. En effet, nous avons tous des dons et des talents uniques. Néanmoins, il est de notre responsabilité de faire fructifier ces capacités. En effet, il faut planter des graines chaque jour afin d’en récolter les savoureux fruits.

Mettre sa vie au service des autres, voici le désir de Stéphanie Reader. 

Avant de se consacrer aux autres, Stéphanie Reader a travaillé en tant que scientifique au Canada, son pays de résidence actuel. En effet, Stéphanie possède un master en océanographie, un doctorat en biochimie et enfin un postdoctorat en biologie moléculaire. Un parcours incroyable qui la positionne déjà comme une personne travailleuse, douée et créative. 

Durant mes années d’études, j’ai évolué avec des athées, ce qui m’a poussé à vouloir défendre la foi. En effet, les scientifiques de formation ont pour habitude de penser que la foi est pour les faibles. Cela étant dit, pour moi la foi est crédible et intelligente.

Stéphanie a décidé de vivre en servant les autres au début des années 2000. C’est au cours de différents voyages que sa vision d’aider les femmes à entrer dans leur destinée est née. Nombreuses sont les femmes qui vivent dans conditions difficiles. C’est en voulant leur apporter de l’espoir qu’elle s’est autant investie auprès d’elles.

‘Je suis intimement convaincue que nous sommes restaurés à un moment donné de notre vie pour guérir les autres.’

C’est durant la pandémie du covid 19 qu’elle a décidé de vraiment se lancer en tant que conférencière et de s’engager pleinement dans ce qui l’anime. Un immense pas de foi. En effet, Stéphanie a dû quitter son métier en tant que scientifique. En parallèle de cette décision difficile, le livre ‘Espoir’ a pu voir le jour. 

L’espoir est ce qui permet de nous dépasser quand tout semble s’effondrer. Il est vrai que nous avons tendance, en tant qu’être humain, à prendre nos décisions en fonction de nos émotions et en nous basant sur les circonstances telles qu’elles se présentent. En réalité, nous devrions fonder notre vie sur nos valeurs les plus fondamentales. Nos émotions sont éphémères et elles ont toujours faim. 

Par conséquent, il est de notre responsabilité de vivre en étant équilibré et en prenant des décisions saines. Nos pensées, nos émotions et par conséquent, nos habitudes construisent nos attitudes. Le livre de Stéphanie permet alors de repositionner notre état d’esprit sur le socle de nos valeurs et de vivre en fonction d’elles. ‘L’espoir n’est pas une émotion, c’est un choix’.

Témoignage vivant, Stéphanie Reader a fait sa rencontre personnelle avec Dieu à l’âge de 15 ans

Stéphanie a grandi au Canada, à Rimouski au Québec dans une famille très traditionnelle de scientifique. Néanmoins, elle avait à l’intérieur d’elle le désir ardent de combler un vide. Une quête de quelque chose de plus habitait son cœur. 

C’est lors d’un de ses cours de danse classique qu’elle a été invitée à participer à une réunion d’église par le surveillant des locaux. De nature très curieuse, elle a assisté au rassemblement, mais elle n’a pas compris le message véhiculé. Une fois à son domicile, les choses ont changé. 

‘L’amour et la paix de Dieu ne peuvent pas s’expliquer, cela va au-delà des mots. C’est exactement ce que j’ai expérimenté après cette réunion. C’est pourquoi j’y suis retournée et bien évidemment, que j’y suis restée. En effet, j’ai également senti que les gens m’aimaient. Je me suis sentie accompagnée, aidée et aimée. C’est ce qui fait toute la différence. Aujourd’hui je fais partie de l’église Nouvelle vie au Canada’

L’année de ses 16 ans, lors d’une colonie de vacances, Stéphanie Reader a vécu un moment unique. En effet, au cours d’une réunion de prière Dieu lui a montré sa destinée. 

‘Cela fait un peu ésotérique, mais je me suis vue tenir une bible et prêcher l’évangile. À cette époque il y avait très peu de modèles féminins sur les estrades d’églises. Je n’ai jamais cessé d’y croire et d’avoir soif de cette aventure. Dieu a été fidèle et aujourd’hui je peux vivre ce rêve. Dieu ouvre les portes aux personnes qui investissent dans leur rêve. Cela passe également par l’obéissance.’

Si vous vous posez des questions à propos de Jésus, Stéphanie affirme qu’il est possible de prouver que Jésus a bien vécu sur Terre, qu’il est ressuscité, que le tombeau a bien été ouvert. C’est tout le sujet de son livre. En effet, par des arguments concrets, en se basant sur des données scientifiques, elle arrive à confirmer son existence. 

‘Pour conclure, j’aimerais vraiment dire aux femmes qu’elles ont une destinée. Vous êtes belles, courageuses, et vous êtes capables de beaucoup. Vous avez un couloir que vous êtes les seules à pouvoir courir. Dieu vous équipera pour traverser ce couloir afin que vous puissiez briller pour que ce soit lui qui soit vu.’

Sa musique du moment et ses adresses favorites : 

Christ is enough (Christ seul me suffit) – Hillsong

  • Restaurant Lupo pour sa pizza Margherita !
  • Boucherie Auclair pour son onglet de bœuf à la moutarde !
  • Ma maison pour ma raclette légendaire en famille !
  • Winners pour trouver des chaussures à moitié prix (je suis fan de chaussures !)
  • OTF Boucherville, le meilleur endroit pour s’entraîner (j’y vais 4 fois semaine !)

Enfin, Stéphanie Reader s’est associée au conférencier Luc Dumont afin de créer une formation destinée aux femmes. Elle s’intitule ‘Comment devenir une femme de destinée’. Il est également possible d’assister à la conférence qu’ils ont créée ensemble Repousse tes limites. Elle est prévue le 23.10.2021 à Lausanne, à l’hôtel Aquatis, en Suisse.

La suivre sur instagram : @stephaniereader_

Découvrez d’autres témoignages spirituels ici
Nouvelle collection : “Une promenade en Provence”

Nicolas Lopez

Recommended Articles

Laisser un commentaire