Artplexe, le nouveau cinéma, lieu de culture et de vie marseillais

Artplexe se positionne comme un site culturel et architectural inédit. Il ne s’agit juste d’un nouveau cinéma, mais d’un nouveau rassemblant le 7e art l’art et la food. Un véritable lieu de vie afin que les Marseillais puissent se cultiver à moindre coût. 

Expositions, festivals, musiques, mais encore lectures, Artplexe a pour vocation de diffuser la culture au plus grand nombre. L’emplacement est idéal, car en plein cœur de la ville. En effet, la plus célèbre des artères françaises rassemble un tissu culturel de premier plan. 

Jean-Michel Wilmotte, architecte international, est à l’origine de la conception du lieu. Une corrélation intelligente puisque le cinéma proposera des films généralistes, mais aussi d’Art et Essai et également pour les enfants.

Artplexe, un cinéma de 7 salles, dont 996 places, ambitionne d’atteindre 300 000 entrées par an

En effet, les salles sont situées sur les niveaux 1,2 et 3 parmi les 4 existants pour une entrée à 10 € (8 € pour les étudiants et +65 ans). Au rez-de-chaussée, vous trouverez la brasserie méridionale « Le Blum » et sa scène culturelle. Un espace de restauration pensé comme un lieu de vie afin de mettre les plus gourmands dans une ambiance cosy et chaleureux. La cuisine sera simple, généreuse et faite sur place par le chef Frédéric Crouvoisier. Pizzas, vins biologiques, bières locales et cocktails originaux seront proposés à la carte. (ouverte 7/7, de 7 h 30 à 23 h 30).

Au dernier étage, « Les Réformés rooftop », un restaurant panoramique de 300 m2. Il proposera de délicieux mets avec des produits de saisons issus de producteurs locaux. À partir de 22 h, des soirées DJ en collaboration avec le label marseillais La Dame Noir vous feront danser les jeudis, vendredis et samedis. L’ouverture est prévue pour le 18 novembre donc il faudra encore patienter un peu. (ouvert du lundi au samedi, de 12 h à 1 h, réservez : reservation@lesreformes.fr. Accessible par l’ascenseur situé dans le hall du complexe)

Une programmation culturelle novatrice accessible au sein du cinéma Artplexe Canebière.

En effet, des expositions temporaires, des concerts live, des festivals et des conférences organisés pour ravir les avides de culture.

En ce moment, l’artiste photographe « Le Turk » expose son travail burlesque et romantique. D’ailleurs, l’affiche de campagne utilisée pour communiquer sur l’ouverture du cinéma est l’une de ses créations.

L’objectif est certes de divertir les Marseillais et les éventuels touristes visitant la cité phocéenne, mais également de dynamiser le cœur de la ville. Artplexe s’inscrit directement le tissu urbain de par son ouverture, laissant observer depuis l’extérieur son activité intérieure. L’architecture est contemporaine, mais s’acclimate à l’environnement aux bâtiments voisins.

Square Léon Blum, 13 001
125 la Canebière, en face de l’église Les Réformés.

Découvrez d’autres nouveautés marseillaises
NOUVELLE COLLECTION : “Une balade chypriote”

Recommended Articles

3 Comments

  1. […] par la crise sanitaire. Cette année, ce festival gourmand et solidaire s’installe au cinéma Artplexe Canebière le temps d’une journée, ce mercredi 23 mars […]

  2. […] 9 avril 2022 que prend place ce festival culturel unique. La saison s’ouvre dans le cinéma Artplexe de la Canebière avec le visionnage de “Murina“, un film de Antoneta Alamat Kusijanovic […]

Laisser un commentaire