FESTIVAL : “Nuit du Jazz” au Palais Carli

Le festival “Nuit du Jazz” se déroulera le vendredi 12 novembre à l’Institut National Supérieur d’enseignement artistique Marseille Méditerranée. En effet, c’est dans le cadre du bicentenaire du Conservatoire Pierre Barbizet que le festival se déroulera.

Le Conservatoire invite alors le Marseille Jazz des cinq continents pour une soirée placé sous le signe de la musique au Palais Carli (ou Palais des Arts). De grands noms de la scène musicale française et internationale seront présents pour le plaisir des yeux, mais encore des oreilles.

Les 12, 13 et 14 novembre, France Musique, partenaires du Bicentenaire du Conservatoire, sera présente avec ses micros pour vous divertir durant 3 jours.

le Conservatoire, un lieu d’exception pour accueillir la “Nuit du Jazz”

Cet établissement public dispense un enseignement de différentes disciplines musicales. De la théorie à la pratique en passant par l’apprentissage individuel ou collectif, ainsi que l’art dramatique. Il était donc d’autant plus important de célébrer le bicentenaire du Conservatoire comme il se doit. En effet, il a été créé en 1821 et est encore aujourd’hui un moteur de la culture marseillaise. Il regroupe également des artistes parmi les plus célèbres au niveau national et international. En sommes, 200 ans d’histoire, de partage et de musique à célébrer !

La programmation

  • Erik Truffaz et le Chœur Emelthée : La Voce della Luna, création du Marseille jazz des cinq continents en 2018, c’est la lumière qui traverse ce projet, du trompettiste le plus éclairé de la scène jazz européenne avec les 8 voix pures du Chœur dirigé par Marie Laure Teyssedre. Le concert commence par une prière à Sarasvati, déesse de la connaissance et des arts.
  • Edward Perraud : Le batteur et compositeur déploie un langage vibratoire céleste en compagnie du pianiste Bruno Angelini. Le contrebassiste Arnault Cuisinier, compagnons rêvés pour ce voyage de l’âme fait également parti du voyage.
  • Theo Croker : Certainement un des musiciens les plus créatifs de la nouvelle génération du Jazz. Avec Kamasi Washington et Christian Scott. Son dernier disque, écrit pendant la crise et sorti il y a une semaine, est entrain de secouer nos oreilles et notre manière d’aborder le Jazz.
  • Anne Paceo : Compagnonne de route de Raphaël Imbert, elle a tout emporté avec elle. Elle enchaîne les récompenses et les plus grandes scènes, l’onde de choc de sa créativité s’étend maintenant bien au-delà de sa personne.
  • Célia Kameni : Si vous ne connaissez pas encore les 50 nuances de la nouvelle voix du Jazz en France, alors n’hésitez plus. Élégante et précise, Célia Kameni impose son charisme et sa musicalité à chacune de ses apparitions.
  • Raphaël Imbert : musicien autodidacte, il poursuit un chemin atypique dans la grande famille du jazz et des musiques improvisées. Artiste et pédagogue exigeant, arrangeur et improvisateur recherché, il est aujourd’hui directeur du Conservatoire Barbizet de Marseille
  • Christine Abdelnour & Jean-Philippe Gross : le duo de ces deux musiciens improvisateurs, au croisement des musiques électroniques et instrumentales, développée un langage musical ouvert à l’expérimentation sonore.

INFOS PRATIQUES 

Palais Carli 
Place Auguste et François Carli 
13006 Marseille

Émissions de radios en direct, plateaux live et concerts de 17h à 1h 

Restauration et buvette sur place. 
Pass sanitaire obligatoire pour accéder au Palais Carli. 

En raison de la situation sanitaire actuelle liée à la pandémie du Covid 19, pas de guichet billetterie sur les lieux de concerts. Aucun achat sur place ni retrait ne pourra être effectué le jour du concert.

Découvrez d’autres bons plans marseillais
NOUVELLE COLLECTION PHOTOGRAPHIQUE : “Une balade chypriote

Recommended Articles

Laisser un commentaire