Mars Design, le pixelart de qualité accessible à tous

Le Pixelart est une composition numérique qui utilise une définition d’écran basse et un nombre de couleurs limité. Mars Design est une entreprise spécialisée dans cette pratique. Leur principe est de promouvoir un design de qualité accessible à tous.

Cette forme d’art est apparue dans les années 70 avec l’arrivée des ordinateurs et par conséquent de l’informatique. En effet, la technologie ce n’était pas ce qu’elle est aujourd’hui, or la définition des écrans au début de l’essor du Pixelart était faible. Aujourd’hui, les écrans sont de plus en plus précis pour une qualité toujours plus noble.

Mars Design accompli avec rigueur et authenticité des œuvres à propos de Marseille d’une part, puis d’autres villes telles que Venise, New York, Tokyo, Los Angeles entre autres. Ichtus Magazine a donc voulu en savoir plus sur cet art et comment il se matérialise grâce à cette entreprise existante aujourd’hui.

Mars Design, une identité forte, unique et singulière au service du Pixelart

« Lors d’une visite à Venise, j’ai eu un coup de foudre en découvrant une affiche de la cité des Doges en Pixel Art ! Je suis revenu à Marseille complètement sous le charme. Après plusieurs mois de recherche, j’ai réussi à identifier et contacter le collectif d’artistes berlinois : eBoy : Kai Svend Steffen. Entre-temps, j’apprends que Marseille est candidate pour le titre de Capitale européenne de la Culture en 2013. BIM ! C’est une évidence, il faut une affiche de Marseille en Pixel Art ! »

La décision est prise. Nicolas Mannoni se lance alors dans l’aventure Pixelart et construit alors une image de marque digne de ce nom. En effet, la réalisation des affiches Mars Design s’oriente en trois points et en privilégiant les circuits courts.

  • Étape une : design des affiches à Marseille
  • Ensuite, l’étape deux : pixelisation des affiches au sein de l’agence eBoy : Kai Svend Steffen à Berlin.
  • Enfin, l’étape trois : impression des affiches, ici, dans la cité phocéenne.

Une entreprise novatrice soucieuse de l’environnement

Les matériaux qui servent à la fabrication des tableaux sont écoresponsables. En effet, toutes les affiches de Marseille sont imprimées avec des encres écosolvant respectueuses de l’environnement.

« Notre papier “dos bleu” est certifié FSC®, garanti sans PVC ni chlore élémentaire, et bien sûr recyclable. Il offre un excellent résultat d’impression et permet une importante économie d’encre. »

Tout est pensé comme il faut en respectant les règles qui favorisent de manière positive le bon déroulement de l’entreprise vis-à-vis de la planète. Carton, papier de soie pour protéger les affiches, notices imprimées sur du papier recyclé avec des encres écosolvant… rien n’est laissé au hasard.

Anciennement appelée « EboyMarseille », l’entreprise a fait peau neuve en février 2019 en se baptisant « Marsdesign ». Elle existe déjà depuis 10 ans et continue son ascension afin de continuer à mettre sur piédestal le pixel art, cet art excentrique.

Découvrez d’autres créateurs marseillais

COLLECTION PHOTOGRAPHIQUE : « Ichtus »

Recommended Articles

Laisser un commentaire