Josette Bougies, la marque de bougies à la cire de soja

Les bougies sont une grande tendance et ne cessent de gagner du terrain. En effet, elles se montrent de plus en plus audacieuses, notamment dans leur conception. Josette Bougies est une marque marseillaise de bougies à la cire végétale et au packaging soucieux de l’environnement.

Nous sommes aujourd’hui nombreux à comprendre que nous avons une responsabilité vis-à-vis de notre consommation. Nos foyers deviennent plus responsables en ce qui concerne la consommation de l’eau ou encore la manière dont nous nous débarrassons de nos déchets.

Nos achats sont plus judicieux, et nous comprenons davantage que nous sommes ce que nous mangeons, au même titre que nous devenons ce que nous pensons. Une prise de conscience collective émerge. Bien sûr, il y a encore du chemin à faire, néanmoins, choisissons de rester visionnaires et positifs en croyant que de bons changements arrivent.

Josette Bougies, une entreprise consciencieuse au service de la décoration et du bien-être de nos intérieurs.

C’est autour d’un café, dans son appartement lumineux, parfumé à la bougie, qu’Ambre, 24 ans, la créatrice de la marque, nous explique comment le projet a vu le jour.

Mariée et maman d’un bébé de deux ans, Ambre a décidé de se lancer dans l’aventure Josette Bougies. Après un BTS management et 3 ans d’expérience dans le retail, Ambre décide de se reconvertir professionnellement en tant que gestionnaire de paie.

« J’aime beaucoup la décoration et je m’inspire énormément de ce que je regarde sur Pinterest, notamment les bougies. Le problème étant que je ne trouvais nulle part les bougies que je désirais. Par conséquent, je me suis dit qu’il était temps que je me lance. Josette Bougies est née, il s’agissait des prénoms de ma grand-mère et de ma mère. »

En ce qui concerne le processus de création, Ambre fait chauffer la cire végétale de soja qu’elle se procure sur un site français. En effet, il n’y a encore de revendeur de cire de soja en France, nous confie-t-elle. Une fois la cire chauffée, elle la verse dans des moules en silicone ou en latex. Dans un second temps, elle incorpore la mèche 100 % coton dans le moule et enfin, laisse sécher (entre 4 à 8 h selon la taille des moules).

Josette Bougies, de la cire de soja et des mèches 100 % coton.

En effet, rien n’est laissé au hasard, de la conception à l’emballage, tout est responsable. Les mèches sont en coton, car une fois brûlées, elles n’émettent aucune substance toxique cancérigène contrairement aux mèches traditionnelles en paraffine. Celles-ci sont composées de pétrole et peuvent alors s’avérer être très nocives.

Ambre est soucieuse de créer une marque écofriendly et tout est pensé jusque dans les moindres détails. Le carton est recyclé et donc recyclable et les emballages sont en lin et les étiquettes sont en tissus. L’intérieur des colis est quant à lui protégé, par des particules en maïs biodégradables (sous l’eau). Les achats se font sur son site internet : https://josettebougie.fr/.

L’équipe Ichtus Magazine est heureuse de pouvoir s’associer avec cette créatrice marseillaise. Les consciences évoluent et les entreprises telles que Josette Bougies contribue à cet essor.

La suivre sur Instagram : Josette Bougies
Découvrez nos autres partenaires
NOUVELLE COLLECTION PHOTOGRAPHIQUE

Nicolas Lopez

Recommended Articles

Laisser un commentaire