Le dernier marché du collectif Hors Champs de l’année

Le collectif Hors Champs vous donne rendez-vous pour la dernière fois de l’année ce dimanche 28 novembre 2021 sur la place Saint-Victoire, dans le 7e arrdt. Cette édition permet à nouveau de rassembler les Marseillais afin de rencontrer différents producteurs de la région.

Le collectif vous invite donc à passer un délicieux moment sur une journée. L’événement se déroule en deux temps avec le marché de producteurs et productrices de 8 h à 13 h, puis le square se transformera en buvette sur le Square Bertie Albrecht.

Créée en 2020, l’association se positionne alors comme un vecteur positif mettant en lumière les organismes favorisant le développement durable. La transition écologique est au cœur de ce mouvement. En effet, il permet de faire évoluer les mentalités vers un nouveau modèle économique et social afin de sensibiliser le plus grand nombre à propos de nos habitudes de consommation.

Un marché de producteur.rice. s locaux, des artisans et des associations favorisant la transition écologique

Place Saint-Victor

Ils seront une quinzaine à présenter pains, légumes, fleurs, agneau et fromages, miel, café de spécialité, huile d’olive, raisin, agrumes pastis, bocaux lactofermentés, jus et tisanes, spiruline, cosmétiques, céramiques et vannerie. Un atelier mobile de réparation de vélo sera également présent.

Côté artisanat, retrouvez les céramiques de Lou Thomas et de l’atelier Les Dégourdies ainsi que les vanneries de Christian Papazionne. Par ailleurs, François Piccione viendra présenter Bobine, un nouveau magazine collaboratif qui met en lumière les anciens, les terroirs & les savoir-faire de notre région.

Collectif Hors Champs soutient également une association à chaque édition. L’École Comestible viendra présenter son projet. Il s’agit d’un collectif ayant pour but d’éduquer les plus petits (mais aussi les plus grands) par le goût. En effet, ils organisent des ateliers ludiques au sein des écoles pour reconnecter les enfants à la terre. Cela leur permet de leur faire découvrir d’où vient ce que l’on mange, mais aussi les sensibiliser au bien manger.

Square Bertie Albrecht

On y retrouve un. e vigneron.ne et/ou brasseur.se de la région (qui change chaque mois), une buvette tenue par l’association Hors Champs, et des stands de restauration qui varient au fil des éditions. Un petit espace de jeu libre pour les enfants y est dédié. Quand l’occasion s’y prête, des ateliers sont organisés (cuisine, jardinage, etc.).

Qu’est-ce qu’on déguste sur place ? Les huîtres naturelles de Pascal Migliore. Les ramens
réconfortants d’Umami ramen et enfin une offre brunch sucrée et salée de Kondiment.

Découvrez la boutique Ichtus

Recommended Articles

Laisser un commentaire