Bouchra Boudoua, la céramiste méditerranéenne

L’artisanat méditerranéen inspire. Il est unique et permet une ouverture sur le monde. Bouchra Boudoua est une céramiste méditerranéenne, ses créations reflètes la culture et l’identité du bassin méditerranéen.

Son travail reflète directement sa culture et l’environnement dans lequel elle évolue. En effet, ses créations sont une personnification de la Méditerranée.

Nous vous laissons découvrir cette artiste au cœur ensoleillé et nous vous conseillons de vous laisser inspirer par son talent hors pair.

Ichtus Magazine
Présente-toi en quelques lignes

Bouchra Boudoua

Je m’appelle Bouchra Boudoua, je suis artiste et designer installée entre Casablanca et Marrakech au Maroc. Je suis passionnée par l’artisanat Marocain et depuis 4 ans je crée des collections de céramique en étroite collaboration avec des potiers de la région de Marrakech.

Ichtus Magazine
Comment est venue ta passion pour la céramique ?

Bouchra Boudoua

J’ai découvert le métier de la terre par hasard en rencontrant un potier lorsque j’étais en stage à Marrakech. La malléabilité, la simplicité, et l’authenticité du matériau m’ont très rapidement séduite. J’ai aussi trouvé une aisance inattendue lorsque j’ai commencé à décorer des pots.

Je collabore avec des artisans potiers pour créer des céramiques utilitaires et décoratives avec un esthétique graphique qui a pour but de rendre hommage à la culture Amazigh.

Ichtus Magazine
Quelles sont tes principales inspirations ?

Bouchra Boudoua

Mes principales inspirations sont mes origines, mon pays, et le patrimoine culturel de ce dernier. Je suis inspirée par l’information graphique que je repère lors de mes voyages dans le Sud marocain. Ceux la peuvent paraître sur un ancien carreaux de ciment, un tapis Amazigh, ou une fenêtre en fer forgée. D’un autre côté je suis inspirée par le mode de vie autour du travail de la terre. À savoir, la connexion avec les choses beaucoup plus simples de la vie et la proximité avec la nature. Une sorte de “slow life” qui m’inspire à prendre le temps de créer.

Ichtus Magazine
5 personnes que tu trouves inspirantes ?

Bouchra Boudoua

  • Ma grand-mère
  • Maya Angelou
  • Françoise Dorget
  • Farah Pahlavi
  • Georgia O’keeffe

Ichtus Magazine
Quels sont tes projets à venir ?

Bouchra Boudoua

Je travaille actuellement sur une nouvelle collection de céramiques avec une gamme de couleurs différente de ce que l’on a pu voir jusqu’à présent. J’envisage aussi de consacrer plus de temps à mes peintures dans les mois à venir.

Ichtus Magazine
Que dirais tu à un jeune créateur qui souhaite se lancer ?

Bouchra Boudoua

De s’informer, de rechercher, d’oser, et surtout de s’amuser dans le process. 

Ichtus Magazine
Quelle est ta philosophie de vie ?

Bouchra Boudoua

“Où que vous alliez, allez-y avec tout votre cœur.” Confucius

Ichtus Magazine
Quelles sont tes 5 adresses favorites marocaines

Bouchra Boudoua

  • Kasbah Bab Ourika
  • Le jardin secret
  • Vita Nova restaurant
  • Jardin Anima
  • El Fenn

Découvrez la collection Ichtus

Recommended Articles

Laisser un commentaire