“Zyriab 6.7”, l’album méditerranéen conceptuel de Juan Carmona

Le célèbre guitariste Juan Carmona revient avec un nouvel album créatif et conceptuel, « Zyriab 6.7 ». Il s’agit du 12e album de Juan Carmona. Il est sorti le 12 novembre. Un disque, telle une ode à la Méditerranée, territoire qu’il affectionne particulièrement.

En effet, il s’agit ici d’une invitation au voyage, bien plus encore, car en réalité Juan nous propose 11 titres vécus comme une odyssée musicale. Guitariste, mais encore compositeur, Carmona sait associer avec ingéniosité musique moderne et valeurs flamencas traditionnelles.

Par ailleurs, il est souvent nominé dans la catégorie « meilleur album flamenco » par le « Latin Grammy Awards ». Ses chansons rendent hommage à Zyriad, un musicien poète du IXe siècle et inventeur de la musique arabo-andalouse.

D’oasis en caravansérails, « Zyriad 6.7 » de Juan Carmona, traverse la Méditerranée, de Bagdad en Cordoue.

Un voyage initiatique retraçant l’histoire même de la musique arabo-andalouse. Le Liban, la Palestine, l’Espagne, l’Algérie, l’Irak ou encore le Maroc sont les pays représentés. En effet, le périple débute à Bagad et s’arrête à Cordoue avec un invité de taille pour chaque pays mis en lumière.

Par ailleurs, Juan Carmona se produira en concert à Aubagne le 29 janvier 2022 lors de « La nuit de la guitare ». La billeterie sera ouverte la semaine prochaine sur le site du théâtre Comoedia d’Aubagne

Samedi 29 janvier 20h Tarifs : 22 € – 18 € Durée : 1h10

Réserver sa place
Découvrez la boutique Ichtus

Recommended Articles

1 Comment

  1. […] le soutien de la Ville d’Aubagne et produit par Nomades Kultur sous la direction artistique de Juan Carmona, que le rendez-vous se […]

Laisser un commentaire