Le Restaurant Les Bords de Mer remporte le prix du public The Fork Awards 2021

TheFork Awards, le 1er prix décerné par le grand public a recomposé les jeunes talents de la gastronomie française. Parmi les grands sélectionnés, le restaurant marseillais les Bords de Mer, piloté par la cheffe Camille Gandolfo. Formée par Éric Frechon, la jeune cheffe a remporté l’Award Spécial Marseille afin de recomposer son excellent travail pour le plus méditerranéen des hôtels marseillais.

Le palmarès des grands lauréats a mis en lumière 5 restaurants français au Palais de la Bourse de Marseille le 22 novembre dernier. Un prix supplémentaire féminin « Jeune Cheffe Elle à table » a été décerné conjointement par TheFork et le magazine Elle à table. En effet, Mariana Mateos, parrainée par la Cheffe Hélène Darroze, a reçu ce prix plus que mérité.

Pour soutenir la relève de la gastronomie française, 50 grands Che(fe)s français, connu(e)s et reconnu(e)s, ont confié à TheFork leurs derniers coups de cœur et révélations de l’année.

TheFork Awards, fait participer le grand public pour recomposer la nouvelle scène gastronomique française. Les Bords de Mer font partie des heureux élus.

Les Bords de Mer est un hôtel somptueux de 19 chambres contemporaines tournées vers la mer Méditerranée. Le restaurant s’oriente vers une cuisine du sud. En effet, les plats créés sur place sont savoureux et qualitatifs. Ils sont principalement composés de produits de la mer. Les mains expertes de Camille façonnent des recettes modernes et originales pour notre plus grand bonheur. Il était alors évident de récompenser son travail par ce prix spécial.

Par ailleurs, le chef marseillais Lionel Lévy, aux commandes des cuisines de l’Intercontinental, a parrainé Camille Gandolfo pour cette seconde édition. D’autres noms connus de la scène culinaire de la région sud soutiennent certains restaurants marseillais :

  • Gérald Passédat, chef du Petit Nice Passédat, soutient Éric Maillet. Son restaurant Cédrat se situe au 81 rue Breteuil, 13 006 Marseille.
  • Georgiana Viou, cheffe du restaurant Rouge à Nîmes soutient Limmat. Un écrin secret situé 41 rue Estelle, dans le 6e arrdt de Marseille.

Marseille détient des trésors gastronomiques. En effet, de nombreuses adresses ne cessent d’éclore et de surprendre. Par conséquent, le positionnement de la ville concernant sa culture culinaire est clair : Marseille est une ville précurseur dans ce domaine.

Découvrez d’autres bonnes adresses marseillaises
Découvrez nos collections photographiques

Recommended Articles

Laisser un commentaire