Collectif Hors Champs redémarre ce week-end

Le collectif Hors Champs vous donne rendez-vous pour la première fois de l’année ce dimanche 23 janvier 2022 sur la Place Saint-Victor, dans le 7e arrdt. Cette édition permet à nouveau de rassembler les Marseillais afin de rencontrer différents producteurs de la région.

Le collectif vous invite donc à passer un délicieux moment sur une journée. L’événement se déroule en deux temps avec le marché de producteurs et productrices de 8h à 13h. Vous pourrez retrouver de 11h à 16h sur le Square Bertie Albrecht une buvette.

Créée en 2020, l’association se positionne alors comme un vecteur positif mettant en lumière les organismes favorisant le développement durable. La transition écologique est au cœur de ce mouvement. En effet, il permet de faire évoluer les mentalités vers un nouveau modèle économique et social afin de sensibiliser le plus grand nombre à propos de nos habitudes de consommation.

Un marché de producteur.rice. s locaux, des artisans et des associations favorisant la transition écologique

Producteurs sur la Place Saint-Victor

Ils seront plusieurs à présenter pains, légumes, fleurs, agneau et fromages, miel, café de spécialité, huile d’olive, raisin, agrumes pastis, bocaux lactofermentés, jus et tisanes, spiruline, cosmétiques, céramiques et vannerie. Un atelier mobile de réparation de vélo sera également présent.

De nouveaux producteurs feront leur apparition : les maraîchers Sunny légumes venant d’Arles avec leurs légumes bio; ou encore le torréfacteur La Tisserie récemment installé rue d’Endoume et la pâtissière Isabelle, ses inégalables roulés à la cannelle et savoureux stollen.

Côté street food, le programme est décadent : cornets de sardines frites de Matteo (issues de la pêche locale), assiettes délicieuses de l’équipe de Crabe-Toro, douceurs du duo de choc Lou & Zoé, vin chaud pour les frileux et les huîtres naturelles de Pascal Migliore.

Buvette sur le Square Bertie Albrecht

A chaque édition, un.e vingneron.ne. Dimanche, c’est le duo Les Bois Perdus que vous pourrez découvrir sur place. Léna Perdu et Alexis Robin, tou.te.s les deux repenti.e.s du milieu du cinéma se sont installé.e.s en 2019 en tant que vigneron.ne.s. Ils présenteront ce dimanche trois de leurs cuvées de leur millésime 2020 : Elle Tremble (merlot), Sonatine (gamay) et Aphrodite (grenache).

Prochaines éditions : le 27 février et 27 Mars 2022 Découvrez nos collections photographiques

Recommended Articles

Laisser un commentaire