Cafi Social Club est une association qui a pour but de créer du lien autour du « bien manger » à travers divers événements et activités. Le concours « la recette des Darons » est lancé du 21 mars au 17 avril sur Facebook.


Une association qui veut réunir autour du « bien manger »
L’association Cafi Shop créée du lien entre les différentes générations, les artisans, les producteurs, les commerçants et par exemple tous les amateurs du « bien manger ». Elle valorise en particulier le terroir et la gastronomie marseillaise, provençale et plus largement méditerranéenne.
Elle organise des événements, des rencontres, des ateliers, des dégustations, des jeux-concours, mais aussi des sorties. Son objectif ? Créer du lien, partager, cultiver, valoriser et surtout soutenir !
Marc Antoine Auchard, Florent Benetti, Cordélia Samson et Kim Renard composent ainsi l’équipe.
L’état d’esprit de l’association est avant tout humain et convivial. C’est dans cet état d’esprit qu’est basé le Social Club.


Le Cafi Social Club marseillais souhaite aussi démontrer que Marseille est une pépinière d’idées. Ainsi, ce dernier va présenter et véhiculer des valeurs qui font de Marseille une ville où tout est possible :
- Le mélange des cultures et l’ouverture aux autres
- L’esprit de solidarité
- Le bon vivre dans la simplicité et le partage… sans chichis !
Un concours organisé sur Facebook
Le premier projet de l’association, « Les Recettes des Darons », est de créer du lien entre tous les amateurs du bien manger. En effet, du 26 février au 26 mars 2022, ce jeu-concours vidéo se déroule sur Facebook et propose de tenter de remporter l’un des 3 lots mis en jeu.
Afin de participer, il faut réaliser une vidéo d’une durée de 3 minutes et 30 secondes maximum au format MP4. À l’intérieur il faut cependant mettre en scène une personne en train de préparer une recette marseillaise ou qui reflète la dynamique cosmopolite de la ville. Il faut envoyer la vidéo via WeTransfer avant le 12 mars à 18 h à l’adresse e-mail suivante : cafi.socialclub@gmail.com.
Évidemment, il faudra présenter tous les ingrédients nécessaires.
- Les étapes de préparation de la recette.
- Le plat avant et après cuisson.
- La dégustation.
Dès le 13 mars, il faut faire voter sa communauté Facebook pour obtenir le plus de « j’aime » sur la vidéo partagée sur la page du Cafi Social Club. L’arrêt du jeu est le 26 mars à minuit.
En effet, le gagnant du premier lot sera celui dont la vidéo aura récolté le plus de « j’aime ».
Le 2e lot sera remis au « coup de cœur de Charly et Marcel » de la Sôcisse de Marseille.
Le 3e lot sera remis au « coup de cœur du Cafi Social Club »


Les lots en question pour le concours Cafi Shop sont les suivants :
- Premièrement, un panier garni d’une valeur de 200 € offert par U Mio Paese avec un vin rosé Casa Guelfucci, un vin rouge et blanc domaine Castellas, une bière Corsina IPA, de la saucisse, de la coppa et du lonzu, des canistrelli au vin blanc, du miel, de la confiture et de la crème de marrons, ainsi qu’un ensemble de tartinables (oignons confits, tapenade, anchoïade et bien d’autres).
- Ensuite, le 2e lot est un panier offert par la Sôcisse de Marseille d’une valeur de 75 €. Il comprend 1 Rosette de Marseille, 2 Sôcisses sèche pimentée de Marseille, 1 bouteille de Vin de la Sôcisse rouge, 1 bocal Pâté de Marseille, 4 tranches de Jambon de Marseille, 500 g de Sôcisse de Marseille à griller, 3 Guèz de Marseille, 3 Chipôthaï.
- Enfin, le 3e lot est un magnum de vin rosé Villa Angeli Don Pasquale.
Alexandra Bischof
Dans le même thème retrouvez notre article :
Découvrez d’autres bons plans marseillais
Découvrez toutes nos collections de photos